
- 1er décan du 19 au 29 Février
- 2ème décan du 1er au 10 Mars
- 3ème décan de 11 au 20 Mars
FEVRIER 2026
1er décan
Entre le 7 et le 14 février, votre boussole intérieure (autrement appelée intuition…) sera plus performante que jamais parce que Mercure arrivera dans votre signe et qu’elle favorisera une meilleure écoute de vos ressentis. Ah ça, vous serez hyper douée pour trouver le moment propice et la meilleure approche avec les gens. Après le 18 février : personne n’oublie votre nature serviable et votre ultra disponibilité quand le Soleil s’invite dans votre signe, le Poissons. Amis Poissons, vous serez tellement bienveillante que vous trouverez des circonstances atténuantes à tout le monde. C’est bien Poissons ça… Eh oui, justement, le Soleil en Poissons prônera ces jolies valeurs-là. En cette fin de mois, tournez-vous aussi vers l’essentiel, quelle que soit votre vision de l’essentiel !
2e décan
Entre le 13 et le 21 février, vous vous poserez évidemment les bonnes questions mais ce sera comme si vous connaissiez déjà les réponses. Quand Mercure fait son passage dans votre signe au pouvoir intuitif XXL, vous pouvez même avoir des éclairs de génie, des fulgurances… Après le 21 février : ce que l’on sait de façon sûre est que cette superbe alliance de Vénus en Poissons et de Jupiter en Cancer n’a pas son pareil pour attirer la bonne fortune. S’enrichir de ce que l’on vit… : ce sera le premier message de votre ciel. Et que d’amour ! Natifs du Poissons, vous aurez le cœur en bandoulière et serez dopés par les bonnes énergies dégagées par vos proches, ceux que vous aimez et que vous aurez pleinement envie de chouchouter.
3e décan
Après le 20 février, notre Poissons, déjà empathique de nature, pourra parfois ressentir une connexion presque télépathique avec son entourage. On dit aussi que ce transit de Mercure en Poissons peut éveiller chez vous un intérêt pour le mystère, l’invisible ou l’ésotérisme. Mais évoquons surtout ce pouvoir imaginatif qui sera alors sensiblement accru chez vous. Cette citation en développe tout l’intérêt : « l’imagination est la plus aimable de nos facultés. Elle nous sert à donner à toutes choses des formes agréables. Elle est pleine de magie ; elle nous surprend, elle nous console, elle embellit notre existence, elle nous fait jouir à l’avance de ce qui n’existe que par elle, et si parfois elle nous égare, elle n’en est pas moins le bien le plus positif qu’il y ait en ce monde. »
