Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

JANVIER 2026

1er décan

Entre le 2 et le 9 janvier, Mercure en Capricorne vous soufflera que pour réfléchir bien, il ne faut pas réfléchir trop vite. Cette sérieuse planète-là évoque aussi respect du timing, suivi du planning à la lettre, intégrité, concentration, conversations instructives. Sans compter que vous saurez toujours exactement de quoi vous parlez. Après cette date, la bonne nouvelle est que vous pourrez lever le pied parce qu’on a beau scruter le ciel, on ne voit pas de planète assez importante pour orienter votre destin de janvier.

2e décan

Ca exige plus de discipline ? Tant mieux. D’ici le 13 janvier, vos efforts ne compteront pas pour des prunes, vos compétences non plus. Toujours avancer, jamais se décourager : c’est l’adage que l’on peut prêter à ces planètes Soleil et Mars en Capricorne (adage qui deviendra donc le vôtre). Ce début d’année ne sera pas reposant car vous prendrez vos responsabilités au sérieux. Par ailleurs, ces fortes planètes en Capricorne vous souffleront qu’on prend toujours de la graine des expériences passés. Ce sera donc le moment de vous servir au présent. On rajoutera néanmoins que vous n’aimerez pas que quelqu’un mette le nez dans vos affaires.

3e décan

Entre le 11 et le 24 janvier, cette alliance de planètes en Capricorne avec Uranus en Taureau et Saturne en Poissons sera un solide tremplin pour passer à autre chose. Si vous visez un projet dans lequel vos compétences seraient enfin bien investies ou si vous êtes en mode « redémarrage » dans l’optique d’améliorer votre statut, allez-y car avec ces planètes-là, on sait que les risques seront bien calculés. Amis Capricorne, on pense que votre engagement sera sans faille, même si de nouvelles responsabilités se dessinent également. Bref, le virage devrait être prometteur et quelque chose nous dit qu’il vaudra tout ce labeur.