
- 1er décan du 24 Octobre au 2 Novembre
- 2ème décan du 3 au 12 Novembre
- 3ème décan du 13 au 22 Novembre
JANVIER 2026
1er décan
Il n’y a pas mieux que la présence de Mercure en Capricorne pour avoir les idées bien rangées. Entre le 2 et le 9 janvier, notre Scorpion sera dans un mood sage et pondéré. Bonnes résolutions et autodiscipline en priorité. À ces dates-là, ça vous conviendra très bien de réfléchir plus que d’agir : ça permet de mieux voir venir. Votre caractéristique principale de la période du 20 au 31 janvier, amis Scorpion ? Un individualisme forcené. On sent que ce qui vous indispose ne vous indisposera plus très longtemps. Le mode étriqué ne vous conviendra plus, le manque de liberté vous exaspérera. La chose qu’il ne faudra pas vous demander en cette fin de mois ? Vous adapter. Parce que vous considérerez que vous l’avez fait trop longtemps. Parfois il vaut mieux laisser le temps faire son œuvre que de donner un coup de pied dans la fourmilière mais un Scorpion secoué par Mars, le Soleil et Pluton en Verseau n’écoutera pas ce conseil…
2e décan
Démarrer l’année par une course de fond, ce n’est peut-être pas ce que vous auriez voulu mais c’est ce que vous réserveront ces planètes en Capricorne d’ici le 13 janvier. Ce ne sera sûrement pas amusant mais comme il faudra bien le faire, vous serez une exécutante vaillante et compétente. Bref, vous saurez très bien valoriser votre sens de l’effort. Amis Scorpion, retenez également que l’objectif à atteindre sera plus important que le temps que ça vous réclamera. Oups… après le 25 janvier, vos idées farfelues ne seront pas toujours bienvenues. Vous aimeriez bien que vos différences deviennent « tendance » mais ce ne sera pas encore ça. Il vaudra mieux retrouver les vertus de la normalité.
3e décan
Des efforts bien investis sont toujours payants (idem pour l’argent…). Tel sera le message des planètes en Capricorne entre le 11 et le 25 janvier. On pense qu’à ce moment-là ce que vous ferez en vaudra la peine. De l’exigence et de la droiture : ce sont quelques-unes des qualités associées à ces planètes-là et vous n’en manquerez pas. Avoir une feuille de route bien carrée n’est surtout pas la fin du monde pour un Scorpion plein de bonne volonté, quand Mercure, le Soleil et Mars en Capricorne sont dans la place. C’est ce qu’il faut retenir.
