
- 1er décan du 21 au 31 Mars
- 2ème décan du 1er au 10 Avril
- 3ème décan du 11 au 20 Avril
JANVIER 2026
1er décan
Entre le 2 et le 9 janvier, ça va être difficile de faire l’impasse sur ce qui vous tracassera comme sur ce qui vous agacera (par exemple, la paperasse). Il faut dire que cette Mercure en Capricorne a une connotation rigueur qui n’a rien de bien réjouissant pour un Bélier. Elle sera bien là, au-dessus de votre tête, avec son p’tit côté maîtresse d’école, toujours prête à vous rappeler qu’une certaine discipline est parfois indispensable. Ça vous plaira moyen mais il faudra bien. En revanche, après le 20 janvier, ne manquez surtout pas ce passage presque évident vers une nouvelle étape, une vie qui sera marquée du sceau de votre différence et qui reflétera davantage vos choix. Les anciens repères ne servent plus à rien quand Mars et Pluton en Verseau vous soufflent qu’il faut réinventer tout ça. Faire peau neuve ? Pourquoi pas… En tout cas, soyez dans l’innovation permanente, amis Bélier : on ne se contente plus de ce que l’on a déjà quand ces planètes en Verseau vous poussent à considérer de quelle façon ça pourrait être mieux autrement.
2e décan
Amis Bélier, faites-vous tout de suite une raison, ce début d’année 2026 (jusqu’au 13 janvier) ne sera pas une partie de plaisir. Si vous vous êtes engagés, il faudra vous y tenir ; si vous ne vous étiez pas engagés, les corvées vont tomber. Notre Bélier va-t-il se sentir oppressé ? C’est bien possible. En plus, vous allez pouvoir constater que c’est souvent ceux qui ne font rien qui critiquent… Alors là, c’est le pompon. Réjouissez-vous, le ciel se rattrapera après le 25 janvier : cette fin de mois pourrait vous souffler de retrouver le goût d’une certaine liberté. Pourquoi ? Parce que le Mercure et Vénus en Verseau adore quand notre Bélier est en mode « feel free ». Pas d’obligations ? Génial ! Par ailleurs, à ce moment-là, si vos idées ne sont pas lumineuses, elles sortiront au moins des sentiers battus et seront synchros avec l’air du temps.
3e décan
La période du 11 au 25 janvier sera légèrement en pente. Une pente qu’il faudra monter, cela va sans dire. Ce sera entre pénible et laborieux et quand c’est lourd comme ça, vous avez cette impression d’interminable qui ne facilite en rien les choses. À ce moment-là, le domaine financier ne sera pas votre préféré, natifs du Bélier. S’il faut tout le temps jongler avec votre budget pour des dépenses pourtant utiles, ça finit par plomber l’atmosphère. Idem si vous espériez un retour sur investissement : le résultat ne sera pas bien concluant. Et on sait que la frustration entretient parfois des colères froides plutôt désagréables chez notre Bélier.
