Vierge

    • 1er décan du 23 Août au 03 Septembre
    • 2ème décan du 04 au 13 Septembre
    • 3ème décan de 14 au 22 Septembre

AVRIL 2025

1er décan

Avec le Soleil en Taureau dans la paysage, on fait passer l’agréable avant l’utile et ça s’appelle « profiter ». Du même coup, après le 19 avril, il y aura sans doute plus de plaisir à prendre que de dynamisme à développer. Par ailleurs, sous l’influence de cette planète-là, notre Vierge ne sera pas du genre à spéculer ou fantasmer. « Soyons seulement terre-à-terre et voyons ce que l’on peut réellement faire » serait plutôt votre maxime de cette fin de mois.

2e décan

Le départ de Saturne favorisera forcément l’arrêt des freins qui vous ont sans doute bien handicapée auparavant. Les panneaux « stop » sont derrière mais Jupiter en Gémeaux est encore bien là. Alors retenez que point trop n’en faut. L’idée serait peut-être de faire le tri dans vos diverses activités. Celles qui sont nécessaires et urgentes et celles qui peuvent attendre un peu. Amis Vierge, ce sera une façon comme une autre de ne pas vous retrouver dans le jus.

3e décan

Les planètes du mois seront plutôt douées pour vous entraîner sur une fausse piste, c’est-à-dire dans une direction qui pourrait vous induire en erreur. Autant de planètes en Poissons (y compris Saturne), ça peut aussi couper l’envie et phagocyter votre motivation. Disons qu’il y aura un peu de sinistrose au programme. Natifs de la Vierge, pour résoudre les difficultés en cours, cherchez toujours des solutions concrètes. Plus vous serez ancrés dans la réalité, mieux vous vous en sortirez. Et quelle sera votre vrai point d’ancrage du mois ? Votre famille et votre « chez vous ». Accordez-leur toute votre attention car c’est bien là que se trouvera le bon.