Vierge

    • 1er décan du 23 Août au 03 Septembre
    • 2ème décan du 04 au 13 Septembre
    • 3ème décan de 14 au 22 Septembre

JUIN 2022

1er décan

Uranus, qui a fait surgir une situation ou un fait nouveau, assez stressant, s’apprête à ramener dans votre vie ce climat qui ne prendra fin qu’à l’automne ; vous retrouvez alors votre paix et votre statu-quo, un instant compromis. Cela vous concerne surtout si vous êtes une Vierge de la fin-août ou du début septembre. Dans ce cas, heureusement, Jupiter est là pour panser vos plaies et faire contre-poids puisqu’il vous promet de récompenser votre attente et vos efforts patients du printemps dernier, en versant dans votre écuelle des espèces sonnantes et trébuchantes, dès le 6 ou 8 juin. Il continuera dans son œuvre pieuse jusqu’à la fin de l’année, ce qui ne saurait vous déplaire. Si vous avez vu le jour en fin de décan, ne commencez rien d’important les jours suivants, pleins d’imprévus désagréables : les 1er, 4, 12 et 13. Si, en revanche, vous êtes du début du signe – et du décan – réjouissez-vous des bons jours où tout doit vous réussir : les 5, 6, 14, 19 et 20 (côté amours), 21, 22, 23 et 24. Et pour tous : les 24, 25, 26, 28 (amours) et le 29.

2e décan

Si vous êtes né en début de décan (début septembre en l’occurrence) vous êtes touché par les mêmes aspects que vos congénères de la fin du premier décan, ces aspects se situant à cheval sur les deux décans. Voyez donc le détail plus haut, aussi bien en ce qui concerne Jupiter – bénéfique – qu’Uranus – perturbant. On peut ajouter, si vous appartenez à ces natifs, qu’il vous est conseillé, malgré le départ imminent de Jupiter, de semer maintenant pour récolter en novembre prochain ; éventuellement, organisez au mieux et le plus rationnellement possible le changement obligatoire auguré par Uranus… sans y perdre trop de plumes ! Saturne est là pour vous y aider, lui aussi. Jusqu’au 12, vous êtes passablement fatigué, éprouvé par les imprévus douteux – les 1er, 4, 6 (ambigu, pourtant), et 12. Le 10 est un jour énergique et fécond. Les 13, 19 et 27 sont de nouveau stressants, alors que le 14 est chanceux, de même que les 27, 29 et 30. Un mois, somme toute pas très facile, mais intéressant.

3e décan

Si vous avez vu le jour tout à la fin du signe, vous êtes concerné par les aspects limitrophes – qui touchent à la fois la fin de la Vierge et le début de la Balance. Ils se produisent exactement à la charnière des deux signes. Des problèmes sentimentaux, des erreurs d’appréciation en matière de couple ou de famille pourraient vous abîmer certains jours tels que les 7, 13, 21 et 28. Le 15 et le 21 c’est la carrière, le travail, qui sont agressés. Prenez patience, votre mois de juillet sera bien meilleur.