
- 1er décan du 23 Août au 03 Septembre
- 2ème décan du 04 au 13 Septembre
- 3ème décan de 14 au 22 Septembre
DECEMBRE 2025
1er décan
Entre le 12 et le 19 décembre, les petits arrangements avec la morale ou la loi ne marcheront pas et si vous avez fauté en novembre, vous serez rattrapés par vos minuscules délits. Tout ça pour dire que le retour de Mercure en Sagittaire ne vous aidera pas à avoir gain de cause dans toute affaire un chouia litigieuse ou si vous avez été un chouia de mauvaise foi auparavant. Mais après le 19 décembre, si ça en vaut la peine, vous ne ménagerez pas votre peine… et le ciel vous le revaudra. Tout ça pour dire que la période du 20 au 31 décembre sera idéale pour récolter les fruits d’efforts bien pensés et d’un travail constant. Amis Vierge, à la fin de l’année, vous pourrez dire « les planètes étaient alignées, c’est pour ça que ça s’est bien passé ». L’astrologue ne vous donnera pas tort car trois planètes seront bien alignées en Capricorne.
2e décan
D’ici le 18 décembre, à cause du Soleil puis de Vénus en Sagittaire, vous ne voudrez pas faire dans le genre minimaliste. Il est donc aussi écrit que vous serez en mode dépensiers. Traduisez par exemple que si vous commencez déjà la série des cadeaux de Noël, vous ne compterez pas… assez. Ensuite, entre le 20 et le 27 décembre, notre Vierge ne sera pas un modèle de concentration. Ah ça, vous allez en oublier des choses. Ça vous fera bien râler mais Mercure en sagittaire vous rend facilement étourdis ascendant irréfléchis. Et puis on ne comptera plus le nombre de gaffes que vous pourrez faire durant cette période Noël. Ce sera parfois marrant mais d’autres fois un peu désobligeant quand même…
3e décan
Envisageable peut-être, réalisable, pas sûr. D’ici le 16 décembre, l’idée serait donc de ne pas vous embarquer dans un projet qui n’a pas toutes les garanties nécessaires parce que Saturne en Poissons sera bien là, sur votre route, en bon rabat-joie qu’il sait être parfois. Les résultats de vos initiatives ne colleront sans doute pas avec l’idée que vous vous en faisiez. Eh bien justement amis Vierge, évitez de vous emballez comme ça ! Parallèlement (d’ici le 12), une réponse financière devrait vous remonter le moral, un arrangement dans ce domaine-là devrait vous être favorable. Entre le 17 et le 26 décembre : être optimiste, c’est bien mais l’être trop n’est pas vraiment conseillé quand le Soleil en Sagittaire est contré par Saturne. Parce que passer de tout guillerets à désabusés est un truc qui va vous arriver plus d’une fois durant cette période de Noël. Un conseil, ne prenez pas les choses trop à cœur et vous tomberez de moins haut. Après le 26 décembre, retenez surtout que les formalités ne sont jamais là par hasard. Natifs de la Vierge, il faudra en tenir compte pour éviter de faire fausse route.
