Taureau

  • 1er décan du 21 au 30 Avril
  • 2ème décan du 1er au 10 Mai
  • 3ème décan de 11 au 20 Mai

FEVRIER 2026

1er décan

Cette conjonction Mars-Pluton en Verseau sur la vie d’un Taureau, ça fait quand même un peu choc des cultures, avec oubli des solutions pacifiques, grosse envie de boycotter tout ce que vous n’arrivez plus à supporter et grand ménage dans vos certitudes à la clé. Cette bourrasque planétaire se finira heureusement le 7 février et tant mieux ! Entre le 8 et le 14 février : à quoi servirait l’arrivée de Mercure en Poissons si ce n’était pas pour mettre de l’huile dans les rouages ? Et voilà notre Taureau tout à coup beaucoup plus prévenant : en tout cas, être dans le partage et l’échange ne pourra qu’arranger vos affaires. Retenez aussi qu’avec Mercure en Poissons dans le paysage, œuvrer en toute discrétion est souvent le bon filon : moins de bruit, moins d’ennuis… Mettre de la bonne volonté dans tout ce que vous ferez sera ensuite le syndrome Soleil en Poissons, qui vous touchera après le 18 février. Qu’est-ce qu’on vous trouve sympa et même touchante quand proposer votre aide devient chez vous un réflexe ! Avec cette planète-là, on pourra constater que vous avez le cœur sur la main./span>

2e décan

D’ici le 7 février, notre Taureau pourrait voguer de caprices en petits coups de tête, en oubliant parfois la logique et le bon sens. Bref, quand le Soleil en Verseau est dans la place, switcher ne vous dérange pas vraiment. Ensuite, entre le 8 et le 20 février, vous ne ferez les choses que si ça vous arrange. Vous forcer ? Plus envie, pas question ! Demander conseil ? Encore moins. Quant à la concertation, vous trouverez ça surtout casse-bonbons. Voilà notre Taureau en version « je joue les rebelles ». Rentrer dans les rangs, c’est trop contraignant et en tant que dissidente, vous tiendrez à vous faire respecter. Parallèlement, entre le 13 et le 22 février, en dire le moins possible sera une stratégie avisée, du moment que ce « moins » est finement distribué. C’est ce que vous soufflera la subtile Mercure en Poissons. La manière douce sera également votre joker, si elle est utilisée au bon moment : un mot gentil fait pour amadouer, un café que l’on offre quand il faut apaiser les esprits. Après le 22 février, qui pourra douter que vous êtes une vraie gentille ? Personne. Natifs du Taureau, vous saurez avoir l’attention qui touche, l’écoute qui fait du bien, les mots qui apaisent. Et puis en cette fin de mois, décompressez plus souvent avec ceux que vous aimez. On sait que Vénus en Poissons a ce petit truc en plus qui rend la vie plus jolie.

3e décan

D’ici le 8 février, vous risquez de prendre un malin plaisir à raconter des choses un peu aberrantes, à déconcerter les gens ou à les contredire juste parce que ça vous fera plaisir. Mercure en Verseau a souvent cet effet-là sur notre Taureau. Après le 17 février, autant vous avertir qu’il y aura de la résistance dans l’air. Et qu’est-ce que vous n’aimez pas quand on se met au travers de vos désirs d’émancipation ! Votre profil de la période ? Réfractaire ascendant chamboule-tout. Oui… mais avec ces planètes-là, il vaut toujours mieux manipuler un peu qu’exploser. Alors évitez de jouer votre avenir à pile ou face parce qu’à un moment ou à un autre vous risquez d’être excédée. Retenez aussi que l’autonomie, ce n’est pas vous retrouver seule contre tous, et ça vous évitera peut-être de faire ce qu’il ne fallait pas. Bonne nouvelle quand même, Mercure en Poissons rajoutera son joli grain de sel après le 20 pour vous souffler que marcher davantage au feeling vaut mieux que de monter sur le ring. La révolte sera toujours en vous mais vous aurez une meilleure écoute et le ton sera plus diplomate. Vous n’irez pas jusqu’au lâcher-prise mais parfois vous vous en rapprocherez. Ouf !