Scorpion

  • 1er décan du 24 Octobre au 2 Novembre
  • 2ème décan du 3 au 12 Novembre
  • 3ème décan du 13 au 22 Novembre

AVRIL 2024

1er décan

Si vous avez un problème à régler avec votre partenaire ou un associé, il serait bon que vous mettiez de l’eau dans votre vin, notamment autour du 1er et du 20, où le contact sera particulièrement laborieux. Il vaudrait mieux pour vous, si un différend surgit à ces dates, que vous attendiez chaque fois le lendemain pour l’affronter. Une planète alors viendra mettre du liant et résoudra presque miraculeusement le problème (je veux parler du 2 et du 21). De toute façon, il faudra vous faire violence, ce mois-ci, pour aller à la rencontre de l’autre et faire des concessions – comme chaque année à cette époque, où le Soleil s’oppose au vôtre. Ce n’est pas, chez vous, attitude spontanée… mais faites un effort !

2e décan

Deux planètes lentes vous aspectent ce mois-ci – et elles sont « sèches », c’est-à-dire qu’elles ne se trouvent entourées d’aucun autre astre dans cette fonction qui traverse votre zone zodiacale et, qui lui envoie un influx harmonique, positif. Une planète lente pourrait être responsable d’une crise que vous subissez, d’une période de moindre vitalité de déminéralisation, en particulier ou d’une épreuve dans votre vie, dont vous éliminez les scories inutiles. Vous faites le point sans complaisance à votre égard. Heureusement, une planète lourde apporte, dans cette gravité, de l’optimisme et des possibilités d’expansion importantes. Il se pourrait donc également que celle-ci, au lieu d’être négatif, joue le rôle de catalyseur, de stabilisateur et concrétise vos aspirations, favorisées par un aspect positif. C’est ce que l’on vous souhaite. Bons jours : les 3, 8, 12, 21 et 26. Jours médiocres ou sombres : 4, 10, 17 et 23.

3e décan

Vous aurez une énergie qui éreintera tout le monde. Par nature, en tant que martien (votre planète était Mars pour les Anciens, et c’est aussi Pluton depuis sa découverte en 1930), vous n’êtes pas spécialement lymphatiques. Mais lorsque Mars, tous les deux ans et demi, passe dans votre signe, vous donnez à votre entourage l’impression que vous avez mangé du lion ! Ce sera le cas tout au long de ce mois d’avril. La première semaine, votre énergie s’exercera surtout au service de l’art, de la vie sociale et amicale, de l’amour. Le 6 vous verra particulièrement actif et créatif. Dans les semaines qui suivent, il est possible que vous canalisiez mal vos forces et cela pourrait jouer en votre défaveur. Restez prudent au volant. Spécialement les 5, 11, 17 et 24. Vos jours positifs : les 9 et 27.