Scorpion

  • 1er décan du 24 Octobre au 2 Novembre
  • 2ème décan du 3 au 12 Novembre
  • 3ème décan du 13 au 22 Novembre

AOUT 2025

1er décan

D’ici le 15 août, hors de question d’être bousculée ! Claquez définitivement la porte au stress : les planètes en Lion ne vous embêteront plus et pour vous, ça veut dire « exit les pressions ! » et « destination décompression ». Natifs du Scorpion, attendez-vous à une phase de détente salutaire, le cerveau et le corps en mode pause. Au menu de Mercure en Vierge, il y a toujours quelque part une cure de bien-être et de zénitude. Décidez par exemple d’aller respirer l’air de la montagne ou de vous accorder un grand bol d’air marin. Après le 22 août, vous auriez raison de viser le « sans-faute » pour cette pré-rentrée car avec l’aide du Soleil en Vierge, vous serez efficace et concentrée.

2e décan

D’ici le 14 août, ne misez pas sur des vacances plan-plan car il faudra sans doute jouer au gendarme de temps en temps. Si vos enfants ne filent pas droit, ils vont très vite comprendre qui commande. Attention quand même : à force de tout vouloir régenter, vous pourriez en payer le prix. Ils vont finir par vous laisser tout faire et là, plus moyen de décompresser ! Ouf : entre le 15 et le 23 août, il y aura moyen de profiter d’une parenthèse paisible et plutôt sereine. Remise en forme générale et/ou retour aux sources. Amie Scorpion, vous pourriez aussi vous attaquer à des petits travaux utiles et relaxants à la fois (comme le jardinage ou la déco).

3e décan

Entre le 13 et le 24 août, on pense que ça ne vous arrivera pas souvent de prendre des décisions en ayant consulté votre smala auparavant. Oui… mais le management autoritaire n’est peut-être pas la meilleure façon de faire en période estivale. Les enfants sont insupportables ? Oui… mais souvenez-vous qu’ils sont en vacances eux-aussi. Bref, notre Scorpion aura peut-être l’impression de gâcher un peu de ce temps estival en tentant de régenter son petit monde, de recadrer celui qui fait n’importe quoi et en ayant ainsi trop souvent le mauvais rôle…