Sagittaire

    • 1er décan du 23 Novembre au 02 Décembre
    • 2ème décan du 03 au 12 Octobre
    • 3ème décan de 13 au 22 Octobre

DECEMBRE 2022

1er décan

Vous commencez le mois avec le passage annuel du Soleil sur votre Soleil natal, bon anniversaire ! Faites des projets, tirez des plans sur la comète, c’est le bon moment. Entre le 9 et le 18, ensuite, vous profitez du sextile de Vénus qui vous donne envie de voir vos amis, de sortir, de vous distraire, de vous cultiver, de vous ouvrir au monde. Les derniers jours du mois, après le 26, Mars se fâche et vous rend plus impatient, plus nerveux et irritable qu’à l’ordinaire, ce qui surprend votre entourage, accoutumé à votre jovialité naturelle. Cela ne doit pas vous empêcher de passer de belles fêtes.

2e décan

Entre le 2 et le 12, le Soleil repasse sur votre Soleil natal ; c’est un moment important dans l’année pour faire son bilan personnel et pour bâtir de nouveaux projets. Le 3 est un jour excellent, de même que le 10, le 12, les 22, 26 et 30. Les jours suivants sont à double tranchant et leur qualité dépend essentiellement de votre thème natal ; ils peuvent être excellents ou catastrophiques, c’est selon. Il s’agit des 5, 21, 22 et 27, dont il peut sortir d’heureuses surprises, quasi providentielles et des coups de génie, mais aussi des imprévus de mauvaisaloi, des ruptures d’amitié ou de relations, des incidents de parcours ou des accidents, des coups de tête. Dans le doute, soyez vigilant !

3e décan

Un joli mois en perspective, sans aucune fausse note ! Par ordre chronologique, on a, entre le 8 et le 16, le transit de Mercure qui vous rend « plus intelligent », plus perspicace, donc plus apte à prendre des décisions judicieuses ; puis, du 12 au 21, celui du Soleil (bon anniversaire !) qui vous invite aux belles résolutions, aux bilans et aux projets et vous met en vedette. Le 14, spécialement, est un jour rêvé pour y voir clair. Entre le 13 et le 25, vous avez une période idéale pour faire du sport, pour vous lancer dans des activités qui demandent de l’énergie, car Mars est votre complice. Après, le 27, vous avez même l’assistance de Vénus qui, jusqu’à la fin du mois, vous met sur la même longueur d’onde que votre entourage, vous fait apprécier les belles et bonnes choses de l’existence. Un joli mois, vous disais-je…