-
- 1er décan du 23 Novembre au 2 Décembre
- 2ème décan du 3 au 12 Octobre
- 3ème décan de 13 au 22 Octobre
JANVIER 2025
1er décan
Après la pluie, le beau temps, dit-on. Et l’inverse ! Que l’année passée ait été pour vous l’Eldorado ou la Bérézina, elle fut, à n’en pas douter, une année de stress, le succès comme les épreuves étant facteurs de tension nerveuse. Cette année – en dehors des mois d’été où Uranus revient chahuter votre secteur – est calme, sereine. À vous d’en faire une clairière dans le temps, un îlot à votre image. A propos, janvier sera très harmonieux, avec Vénus qui, entre le 2 et le 10, vous porte très fort vers les autres et décuple votre charme spirituel ; avec, les dix derniers jours, un bel aspect de Mercure qui protège vos déplacements, votre vie mentale, vos études éventuelles, vos échanges. Né à la fin de votre décan, attendez-vous à une phase super-agréable, côté cœur, vers le 10.
2e décan
Très peu d’influx sur votre secteur, mais une nouvelle de taille : Uranus, qui séjourna dans votre signe pratiquement toute l’année ! Que de chamboulements en perspective, de volte-face dans votre vie, qui vous surprendront en bien ou en mal – suivant votre thème natal… Ce mois-ci, c’est le domaine des sentiments qui semble chahuté, bouleversé – et ce, les 8 ou 10 : coup de foudre ? Séparation ? Dispute mémorable avec le partenaire ? Exaltation de l’âme émue au contact de l’art ? Mais cet influx explosif peut aussi se traduire sur le plan physique – donc, prudence ! Entre le 8 et le 18, votre vie sentimentale est au centre de vos préoccupations, agitée par des turbulences…
3e décan
C’est surtout la seconde partie du décan qui se trouve concernée ce mois-ci et ce par la configuration majeure de l’année : la conjonction Jupiter-Neptune. C’est dire que, si vous êtes né après le 15, des choses extraordinaires doivent se produire dans votre existence. Cela pourrait aussi bien être une crise de mysticisme, la découverte d’une doctrine, d’une foi ou d’une cause qui désormais sera au centre de votre vie, qu’une explosion de notoriété, un succès social, professionnel d’envergure ou un gain inespéré. En négatif, et cela dépend de votre thème personnel, il peut s’agir d’une période de grande confusion, d’une phase d’auto-illusion, de mystification, ou de problèmes avec la loi (voire d’auto-intoxication par médicaments ou paradis artificiels). Autour du 19, du 25 ou du 27, l’idée de convoler peut également vous saisir, et l’influx expéditif de Mars vous poussera alors à mettre en pratique le « aussitôt dit, aussitôt fait »… Bref, voilà en perspective un mois qui sera tout sauf indifférent et neutre. Bon vent !