Sagittaire

  • 1er décan du 23 Novembre au 2 Décembre
  • 2ème décan du 3 au 12 Octobre
  • 3ème décan de 13 au 22 Octobre

DECEMBRE 2025

1er décan

« La vie est une bataille entre le positif et le négatif : qui m’empêche de me mettre du bon côté ? ». Voilà une citation qui résumera joliment l’ambiance de ce début de mois de décembre (jusqu’au 10). Optimisme et jovialité, joli mix pour entraîner dans votre sillon de bonne humeur qui vous voudrez et vos proches en priorité. Bref, amis Sagittaire, cette période sera humainement pleine de chaleur. Ensuite, entre le 12 et le 21 décembre, le dernier passage de Mercure en Sagittaire vous promet des échanges sympas avec des gens larges d’esprit, ou des propositions inhabituelles. Si un embarras datant de début novembre devait de nouveau surgir, prenez ou posez le problème autrement. Parfois, ce n’est qu’une question d’angle et si vous êtes un peu ingénieuse, la bonne idée jaillira. Il suffisait seulement d’y penser.

2e décan

Il n’y aura pas plus fédératrice que vous, Sagittaire, d’ici le 13 décembre. Vos proches applaudiront tout ce que vous initierez et voteront « pour » tout ce que vous proposerez. C’est quand même dingue cette capacité à susciter l’entrain et à motiver vos troupes que vous accordera ce Soleil en Sagittaire. Si, si, regardez autour de vous : les autres n’ont pas le même résultat. Entre le 20 et le 27 décembre : à y regarder de plus près, faire comme si au lieu d’y aller comme ça ne serait pas une mauvaise idée. Bref, changer un peu les codes des précédents Noël serait pas mal. En plus, grâce à Mercure en Sagittaire, vous serez intéressés par tout, disponible pour tous, toujours ouverte au dialogue. Les repas de fête risquent d’être joyeusement animés.

3e décan

Un conseil, amis Sagittaire, ne précipitez rien d’ici le 17 décembre ! C’est bien d’avoir des envies, c’est beau d’être motivés. Oui… mais ce serait bête de vous heurter à certaines réalités que vous aviez sans doute négligées. Un petit rappel à l’ordre de Saturne et voilà que vos espoirs s’envoleront en fumée ! Puisque maintenant vous êtes prévenus, le mieux serait d’y réfléchir à deux fois avant de tenter le coup. Entre le 18 et le 26 décembre, vous aurez l’envie (ça on n’en doute pas…) mais l’envie ne suffit pas quand certains n’attendent que les fêtes de Noël pour jouer aux rabat-joie, ou quand la sauce ne prend pas. Bref, croire au père Noël, c’est sympa sauf qu’on vous rappelle qu’il n’existe pas. Après le 26, vos déplacements risquent d’être un peu agités ou compliqués. Si vous aimez l’aventure, vous ne risquez pas d’être déçus mais vous serez sans doute quelquefois plus proches des tribulations.