
- 1er décan du 19 au 29 Février
- 2ème décan du 1er au 10 Mars
- 3ème décan de 11 au 20 Mars
DECEMBRE 2025
1er décan
Quand Mercure est en Sagittaire, notre Poissons est souvent un peu dans la lune. Traduisez que côté distraction, ça ira fort. Alors oui, entre le 12 et le 19 décembre, vous aurez de sacrés moments d’inattention… mais bon. Réfléchir un peu plus avant de parler sera quand même une bonne idée, histoire qu’une grosse gaffe ne vous mette pas quelqu’un à dos. Ah ça… après le 20 décembre, on pense que vous allez vite vous rattraper de vos erreurs précédentes parce qu’il n’y a rien de mieux que Mars en Capricorne pour prouver qu’un Poissons peut aussi être structuré, méga bien organisé, plus du tout bordélique… Vous serez en tout cas beaucoup plus impliqués dans ce que vous ferez et vos actions bien ciblées en seront le révélateur parfait. À la fin de l’année, vous pourrez dire que ce succès-là, vous ne le devez qu’à vous.
2e décan
Quand le Soleil passe en Sagittaire, on dit que le mieux est l’ennemi du bien pour un Poissons. Ce sera jusqu’au 13 décembre. Entre ne pas voir le temps passer et se laisser déborder, il y a un juste milieu, amis Poissons. Trouvez-le vite ! Autant rajouter que le mode trop ne sera jamais la bonne option. Par exemple, les grandes démonstrations d’affection, ça peut en embarrasser certains. Pensez-y. Et puis le gaspi d’énergie, vous connaissez ? Eh bien ça fait aussi partie des travers de cette planète-là. Ensuite, entre le 20 et le 27 décembre, vous ne mesurerez pas toujours la portée de vos paroles ou de vos actes manqués. Et ça, durant les fêtes de Noël et les réunions familiales, ce ne sera pas du meilleur effet. Par exemple, avant de remercier la mauvaise personne, essayez de bien vous souvenir qui vous a offert quel cadeau. Ce serait mieux.
3e décan
Ca sert à quoi de mettre la barre trop haut ? Parfois seulement à se planter. Surtout quand Mars en Sagittaire regarde Saturne et Neptune de travers. Ce sera entre le 2 et le 16 décembre. De toute façon avec ses planètes-là, il faudrait être devin pour éviter la tuile qui déçoit ou le pschitt qui fait retomber votre motivation comme un soufflé. Natifs du Poissons, si on vous dit que la prudence s’impose, il faudra nous croire. Parallèlement (jusqu’au 13 décembre), il y aura quand même un truc que vous saurez très bien faire, ce sera négocier. Traduisez que côté finances, vous capterez plutôt bien. Dans ce domaine-là, vous ne risquez pas de vous faire avoir. Ceux qui vous ont fait perdre du temps auparavant vont sans doute s’amender avant le 13. Ensuite entre le 17 et le 25 décembre, l’ambiance Noël sera parfois perturbée, surtout d’ailleurs parce que vous serez déçue par les comportements de personnes que vous aimez. On se décarcasse mais ça n’empêche jamais l’ingratitude de certains. Amis Poissons, comptez surtout sur vous-même pour ne pas vous retrouver dans l’embarras. Après le 25 décembre, ne racontez pas n’importe quoi à n’importe qui. L’idée sera de vérifier la véracité de vos infos.
