Lion

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

JUILLET 2024

1e décan

Mis à part le 1er, jour agité dont le résultat peut être finalement excellent, la première semaine est plate, tranquille, banale. À partir du 7, vous entamez une période en douche écossaise où les jours positifs, stimulants (dus à Uranus) succèdent aux jours à obstacles (dus à Saturne). Parmi les premiers, citons les 9, 19 et le 22 -qui, comme le 12-, commence dans la frustration et la tristesse saturniennes et finit par une belle surprise côté coeur. Notons encore les 23 et 24, et le 28, qui représente pour vous -la Nouvelle Lune se produisant alors dans votre secteur- une mise en vedette et une plus grande indépendance d’action dans les semaines à venir. Parmi les jours « saturniens », teintés de morosité ou de malchance relative, citons les 7 et 14 ; les 12, 22 et 28 sont (voir ci-dessus) d’influx mitigés.

2e décan

Uranus – positif – et Saturne – négatif – s’apprêtent à vous délaisser pour quelques mois, quittes à revenir en automne vous stimuler pour l’un, vous freiner et vous fatiguer, pour l’autre. C’est donc encore un mois en douche écossaise que vous avez devant vous, avec des jours « saturniens » et des jours « uraniens ». Cependant, les autres astres, bénéfiques, font pencher la balance dans le bon sens – notamment jusqu’au 18. Mais c’est tout juste, car Mars et Saturne, ligués contre votre confort, ne vous rendent pas les choses faciles, notamment autour du 10. Évitez imprudences, brutalités, heurts de toutes sortes… et les accidents (chutes surtout) toujours possibles dans un tel contexte astral. Vos journées délicates, les voici : le 4 – ambigu -, le 17 et le 24. Cela dit, les trois premières semaines, vous avez des alliés solides, Mercure, le Soleil et Vénus, qui savent vous aplanir le terrain… avec un peu de souplesse de votre part.

3e décan

Les influx astraux seront surtout perceptibles aux natifs de la fin du décan – donc du signe – c’est-à-dire aux Lions nés vers le 21 août. Ces influx sont d’ailleurs très positifs, et apportent à leurs bénéficiaires une consolidation de leur situation ébauchée, probablement en 2023. C’est entre le 19 et le 26 que ce climat sera le plus sensible – et spécialement les 20, 25 et 30 – dates excellentes pour tout le décan (avec les 11, 16 et 18). Les points plus délicats du mois se situent les 23 et 29, où votre nervosité vous rendra moins efficace. De toute manière, votre rendement professionnel maximal se place dans votre bonne phase mercurienne, entre le 19 et le 26.