Lion

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

SEPTEMBRE 2024

1e décan

Saturne a cessé de vous tourmenter, de vous frustrer, de vous déminéraliser aussi, en passant dans le second décan du Scorpion. Il ne vous ennuiera plus pendant sept ans ! Réjouissez vous donc de cette transhumance planétaire, d’autant plus que, à l’inverse, Uranus est là pour vous servir, pour pousser en avant vos projets et vos idées innovatrices (et l’on sait à quel point vous adorez innover !). Ce mois-ci, il vous en donnera spécialement l’occasion et tout ira vite et bien : les 2 et 3, votre activité devrait faire un bond en avant, qui vous surprendra vous-même. Uranus a peut-être même dans sa hotte miraculeuse, une rencontre coup de foudre en réserve pour vous, vers le 9 ou le 12, qui sait ? Ou alors, si vous êtes artiste, une inspiration originale et féconde vous guidera dans vos créations. Il n’y a que la fin du mois qui laisse à désirer : Pluton a pris la place de Saturne et vous trouble, vers le 26, dans vos attachements. Vous suscitez ou éprouvez un sentiment de jalousie ou de culpabilité pénible. Pourtant, si l’on songe que la Nouvelle Lune se place très harmonieusement par rapport à votre décan et suscite, pour les semaines à venir, une mise en exergue de vos contacts et de vos voyages, il n’y a vraiment pas lieu de se plaindre.

2e décan

Saturne est revenu vous tourmenter, vous accabler peut-être, à travers des circonstances particulières et probablement pénibles. Si vous êtes né vers le 4 août notamment, il est possible que vous ayez à faire face à une séparation, une frustration ou des efforts exceptionnels, pour assurer la suite de vos activités. Ce mois-ci, cependant, vous y serez aidé par le trigone de Mars qui, entre le 5 et le 20, vous dote d’une énergie « compensatoire » par rapport à la dévitalisation souvent apportée par Saturne dissonant. Les 12 et 22, vous disposerez de ressources vitales bien utiles en ce moment. Entre le 10 et le 18, Vénus, harmonieusement placée, vous assurera l’affection de vos proches, un certain succès mondain ou amical ; cela vous mettra du baume au coeur. Les 14, 17 et 29, vous serez bien dans votre peau. Refusez les idées noires les 7, 21 et 27.

3e décan

Votre moitié dorée sur tranche, vous l’aurez après le 17 et jusqu’à la fin du mois. Entre le 18 et le 25, Vénus vous fera vivre des heures superbes, consacrées à l’amour ou à l’art et vous goûterez l’un ou (et) l’autre. Notamment autour du 24, où Neptune apporte encore sa note de raffinement. Comme entre le 21 et la fin du mois, Mars vous galvanise d’une énergie peu fréquente, votre dernière décade sera très agréable et très fructueuse. Fiez-vous à votre intuition : elle sera alors spécialement aiguë et pourra vous être bien utile dans différentes circonstances de la vie courante (le 22 en particulier).