Lion

  • 1er décan du 23 Septembre au 03 Octobre
  • 2ème décan du 04 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

JUIN 2022

1er décan

La seconde partie du mois semble meilleure que la première, où Saturne vous bloque ou vous fatigue sans que vous ayez le soutien dynamisant, galvanisant même, d’Uranus. Pourtant, les quatre premiers jours, vous bénéficiez encore du sextile de Vénus qui réalise les promesses de la Nouvelle Lune (malgré Saturne, celle-ci plaçait sous de bons auspices l’expansion de vos projets à venir). En l’occurrence, un ami peut vous rendre service, pousser en avant un projet cher ; puis, entre le 8 et le 13, c’est Mercure qui prend la relève en protégeant les négociations professionnelles – le 12 en particulier. N’entreprenez rien d’important les 4, 10, 17 et 24. Remarquons que ces lignes concernent au premier rang les Lions du début août, comme ces dates clés, où vos affaires devraient faire un bond en avant : les 1er et 13.

2e décan

Uranus – positif – et Saturne – négatif – s’apprêtent à vous délaisser pour quelques mois, quittes à revenir en automne vous stimuler pour l’un, vous freiner et vous fatiguer, pour l’autre. C’est donc encore un mois en douche écossaise que vous avez devant vous, avec des jours « saturniens » et des jours « uraniens ». Cependant, les autres astres, bénéfiques, font pencher la balance dans le bon sens – notamment jusqu’au 18. Mais c’est tout juste, car Mars et Saturne, ligués contre votre confort, ne vous rendent pas les choses faciles, notamment autour du 10. Évitez imprudences, brutalités, heurts de toutes sortes… et les accidents (chutes surtout) toujours possibles dans un tel contexte astral. Vos journées délicates, les voici : le 4 – ambigu -, le 17 et le 24. Cela dit, les trois premières semaines, vous avez des alliés solides, Mercure, le Soleil et Vénus, qui savent vous aplanir le terrain… avec un peu de souplesse de votre part.

3e décan

La toile de fond astrale est extrêmement positive, ce mois-ci – et les mois qui viennent – puisque Neptune et Pluton qui ont veillé à une progression lente, mais sûre, durant ces dernières années, reviennent s’occuper de vos affaires après vous avoir délaissé pendant quelques mois. En ce qui concerne Neptune, c’est seulement sur la fin du mois qu’il vous protège de nouveau, alors que Pluton a déjà ramené à l’actualité, si vous êtes de la fin du signe, un climat passé et positif. Peut-être un événement profitable était-il en gestation, qui est maintenant en train de se concrétiser ? On vous le souhaite. De toute manière, c’est après le 10 que les astres sont les meilleurs, les plus efficaces. Vos bons jours ? Les 1er, 9, 13, 15, 18, 19, 20, 22, 23 et 28. Le 5, n’entamez rien de neuf.