
- 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
- 2ème décan du 4 au 14 Octobre
- 3ème décan de 15 au 23 Octobre
JANVIER 2026
1e décan
Après le 20 janvier, il y aura sûrement un passé à laisser derrière vous mais ce sera plutôt sur le mode « bon débarras ! ». Ça vous libèrera peut-être mais ça secouera sans doute au passage. Tout remettre en question, ce sera ok mais vous remettre en question… pas question ! Amis Lion, si l’on en croit l’impact de cette conjonction Soleil-Mars-Pluton en Verseau (signe opposé au vôtre), vous serez sans doute la personnalité la plus clivante de cette fin de mois… et nah ! Si vous aimez les montagnes russes, vous allez kiffer. Sinon, accrochez-vous !
2e décan
Oh la la mais pourquoi tout le monde attendra autant de vous, d’ici le 12 janvier ? On ne pourrait pas vous laisser commencer l’année tranquille ? Apparemment non et le poids de certaines obligations ne glissera pas sur vous, amis Lion. Jongler avec les responsabilités ne sera pas votre dada et on sait que vous n’aimez pas que l’on vous mette la pression. En plus, vous débarrasser de tout ça « vite fait » ne marchera pas car les planètes en Capricorne ne fonctionnent pas comme ça. Donc l’impatience pourra vous jouer des tours et quelque chose nous dit que vos humeurs s’en ressentiront. Le monde idéal pour notre Lion après le 25 janvier ? Une vie sans personne pour lui dire ce qu’il a à faire. Oui… mais retenez quand même que prendre trop de liberté peut se retourner contre vous. Bref, un petit côté inconséquent n’arrangerait pas vos affaires. Vous n’aurez pas non plus envie de tenir compte des conseils de certains. Après tout, que serait un Lion s’il se conformait toujours à ce que d’autres en pensent ?
3e décan
Qu’est-ce qu’elles sont rigides ces planètes en Capricorne pour un Lion normalement constitué (entre le 11 et le 24 janvier) ! Non mais le ciel voudra vous épuiser ou quoi ? Vous auriez aimé un coup de pouce encourageant du ciel pour bien commencer l’année ? Raté ! La vibe suscitée par les trop sérieuses planètes en Capricorne sera juste contraignante, limite barbante… et pas la peine d’essayer d’y échapper. En plus, vous aurez cette impression que ce que vous ferez ne sera jamais suffisant. Et puis pas un merci ! Si vous attentiez une quelconque valorisation de cette période-là, vous repasserez.
