Lion

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

MAI 2025

1e décan

Si d’ici le 11 mai, vous n’aviez pas cette fâcheuse tendance à vouloir déranger l’ordre établi, ce début de mois pourrait être plutôt sympa. Mais si vous désirez constamment ce que vous ne pouvez pas avoir, personne ne pourra rien pour vous. Et puis même si les planètes vous secouent encore un peu, évitez de vous défouler sur le monde entier. Entre le 11 et le 17 mai, marre de payer trop cher ? Avec ce désaccord de Mercure en Taureau et de Pluton, les soucis matériels, vous en aurez peut-être par-dessus la tête. Après le 20 mai, votre goût pour le contact se réveillera, vous aurez besoin d’étendre votre sphère sociale. Quand le Soleil et Mercure passent en Gémeaux, élargir un peu son cercle relationnel et y trouver joliment sa place est une évidence. Amie Lion, vous saurez aussi multiplier vos centres d’intérêt, faire bouger ce qui est trop statique ou ennuyeux.

2e décan

D’ici le 11 mai, vous voilà plutôt imperméable et facilement réticente. Ce Soleil en Taureau jouera avec vos humeurs et il suffira de pas grand-chose pour vous braquer. On trouvera donc parfois notre Lion en panne de motivation ou un peu buté. Après le 11 mai, vous aurez la forme et l’assurance à la fois et votre potentiel opérationnel sera en nette hausse. Et puis quand vous voudrez impressionner, vous ne ferez pas les choses à moitié. Oui… mais entre le 16 et le 21 mai, attention : pas sûr que vous réussissiez à faire rentrer vos dépenses dans votre budget. De ce côté-là, ça débordera un peu… beaucoup.

3e décan

Quand Mercure en Bélier s’allie à Jupiter, les idées jaillissent et sont souvent excellentes. Ce sera entre le 4 et le 11 mai. Par ailleurs, si vous voulez profiter du grand pont du 8 mai pour voir du pays, le ciel y sera totalement propice. Se déplacer en s’amusant irait bien dans le sens de cette alliance Mercure-Jupiter. Mais entre le 12 et le 21 mai, vous serez d’humeur à tordre le cou au premier qui vous contrariera. Native du Lion, retenez quand même qu’être trop hermétique peut aussi fermer des portes. Entre le 22 et le 27 mai, si vous restez focus sur vos opinions, vo préjugés, malgré les bons conseils que l’on vous prodiguera, c’est bien que Mercure et Uranus en Taureau séviront du côté de chez vous.