Lion

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

FEVRIER 2026

1e décan

D’ici le 7 février, vous aurez encore surtout besoin de sortir du rang, de revendiquer ce qui ne vous convient pas et d’utiliser la provocation comme bon vous semblera. Un conseil, amis Lion : si modifier la donne à votre façon provoque trop de réactions « contre » en face de vous, ne changez rien. Vous trouverez un meilleur moment pour ça. Et puis quitter le navire (quel navire ?) juste parce qu’on n’aura pas cédé à vos exigences serait une mauvaise idée. Après le 18 février, vous aurez peut-être un peu trop besoin des autres, de petits coups de main. Ce n’est pas dans votre tempérament et vous devrez peut-être vous faire violence pour quémander de l’aide, mais ne culpabilisez pas pour autant. Ça arrive à tout le monde et ce n’est pas forcément une faiblesse, natifs du Lion.

2e décan

D’ici le 7 février, on pense que vous ferez seulement comme vous en aurez envie. Ça n’aura parfois ni queue, ni tête, mais allez savoir pourquoi ça vous donnera quand même satisfaction. Effet Soleil en Verseau sur notre Lion. Cette planète-là aura aussi dans l’idée de vous mettre à la page mais pas sûr que ça vous plaise plus que ça. Amis Lion, si on vous dit que vos méthodes sont “has been”, ne vous plaignez pas trop. Entre le 8 et le 20 février, la présence de Mars en Verseau révèlera surtout chez vous un individualisme XXL. Alors que l’on ne vous demande surtout pas grand-chose ! Chacun sa route, chacun son chemin… : ce sera votre façon de voir et tant pis pour ceux que ça va choquer ou déranger ! Et puis quand ce sera contrariant, vous zapperez immédiatement. Respecter le cahier des charges, quel qu’il soit, ne sera pas dans vos intentions. C’est quand même insensé de tomber sur une contrainte à chaque fois que l’on veut avancer…

3e décan

Contredire ou prendre le contrepied de ce qui est communément accepté peut devenir un réflexe chez notre Lion quand Mercure en Verseau et Uranus en Taureau se prennent le chou. Bref, d’ici le 6 février, vous n’écouterez pas poliment les conseils, vous les rejetterez fermement. Ça veut dire quoi « se rebiffer » ? C’est exactement ce que vous allez faire bien trop souvent après le 17 février. Parfois vous en aurez tellement marre que vous finirez par dire que si rien ne change, c’est vous qui partirez. Sauf votre respect, il faudra museler un peu votre esprit contestataire. En résumé, la contradiction donnera de la voix mais agir en solo ne vous aidera pas à sortir la tête de l’eau. Vous voulez faire la révolution ? Ne vous mettez quand même pas en fâcheuse position.