Gémeaux

  • 1er décan du 21 au 31 Mai
  • 2ème décan du 1er au 10 Juin
  • 3ème décan de 11 au 20 Juin

MARS 2024

1er décan

La seconde quinzaine est nettement plus agréable à vivre que la première. Bien sûr, il ne s’agit que d’influx passagers et de faible amplitude, mais la vie n’est-elle pas faite de petites différences ? Comptez avec un retard possible dans le courrier ou vos rendez-vous, les quatre premiers jours du mois (surtout le 2). Les contacts se détendront d’eux-mêmes entre le 15 et le 20. Mais, durant cette même période, ce sont vos relations affectives qui seront quelque peu en veilleuse. Le 21 et le 27 sont des jours positifs, le 22, occupez-vous de vous-même.

2e décan

La Nouvelle Lune qui se passe dans un signe hostile – les Poissons – laisse augurer de quatre semaines de défi et de tension, probablement sur le plan professionnel. En fait, c’est surtout la première décade et la dernière semaine du mois qui sont chahutées par la conjoncture. Les dix premiers jours – en particulier les 2 et 3 – sont agités dans votre vie quotidienne et professionnelle. Les communications seront, elles aussi, perturbées fortement – surtout vers le 6, où des accidents sont à craindre, si le reste du thème est mal aspecté. Ajoutons à cette liste le 8, où il ne sera pas sans risques de signer un accord important ou d’entreprendre un grand voyage. Quant aux sentiments, c’est dans la dernière semaine qu’ils se voient tirés à hue et à dia par les influx cosmiques. Le carré Vénus-Uranus du 25 pourrait bien valoir des coups de théâtre déplaisants à de nombreux natifs. Le 30, ne perdez pas votre sang-froid.

3e décan

Votre phase la plus médiocre, vous la vivrez entre le 10 et le 20, où le Soleil et Mercure, votre maître, vous sont hostiles. C’est une période où vous êtes également plus vulnérable sur le plan nerveux, où les choses avancent moins bien qu’à l’ordinaire. Mais c’est là un influx passager… Vos meilleurs moments se situent entre le 7 et le 14 = grâce à une Vénus complice qui vous fait apprécier de vos semblables – et la dernière semaine où Mercure redevient amical, favorisant votre activité professionnelle et votre vie mentale. Jours de tension : les 10 et 17. Jour « facile » : le 11.