Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

AVRIL 2024

1er décan

Entre le 8 et le 16, vous ne serez pas dans votre assiette, côté cœur. Une déception, un dépit amoureux, un climat de méfiance, voire de tromperie (subie ou administrée !) vous perturbera beaucoup, le 8 en particulier. En dehors de ce créneau déplaisant, le reste de votre ciel d’avril est plutôt positif, bien que Jupiter vous ait déserté pour quelques mois. Jusqu’au 25, les contacts se font faciles, les voyages, les accords et les écrits sont favorisés – les 2, 3, 12, 16, 20, 21, 22, 23, 25 et 30. Et pendant les dix derniers jours, grâce à l’amicale complicité du Soleil, vous avez la vedette, votre vitalité est à la hausse et votre progression aussi. Les 21 et 22 spécialement.

2e décan

La Nouvelle Lune se fait dans un signe hostile au vôtre, le Bélier. Elle pourrait bien être à l’origine d’un problème familial ou immobilier qui vous préoccupera dans les semaines à venir. Une dissonance astral, dans ce ciel d’avril, se produisant dans votre secteur, risque de vous mettre professionnellement dans l’embarras. Peut-être aurez-vous un choix difficile à faire ou vous disperserez-vous sous une multitude d’opportunités. « Qui trop embrasse, mal étreint », dit-on… Votre prestige, en tous cas, pourrait en souffrir. Cet influx désagréable sera particulièrement sensible les dix premiers jours du mois. Ensuite, entre le 16 et le 24, ce sont vos sentiments qui vous laissent perplexe. Un problème de choix pourrait vous embarrasser, vous qui culpabilisez si facilement. Or une planète rapide, dissonante, vous poussera, aidée d’un planète lourde, dissonant lui aussi, à jeter votre bonnet par-dessus les moulins, à user et abuser des bonnes choses… quitte à vous le reprocher amèrement par la suite. Le 18, réfléchissez donc à deux fois avant de… Jours négatifs : les 9, 14, 18 et 28. Jours positifs : 4, 8, 12, 17, 21 et 26.

3e décan

La première semaine est indubitablement la meilleure. Le 6 vous verra ardent en amour, créatif, chanceux… et, j’oubliais, très apprécié de votre entourage ! Entre le 10 et le 19, le carré du Soleil vous rend plus fatigable, vous pose peut-être un défi professionnel ou un problème familial – le 15 surtout. Enfin, les derniers jours du mois – après le 25 – vous vous sentez à l’écart de vos semblables, comme si un hygiaphone vous en séparait. Le 30 en particulier, le contact est rompu, rien ne va plus. Mais c’est passager, alors…