Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

JUILLET 2024

1er décan

Mis à part quelques journées, où votre humeur sera plutôt instable (les 5, 19 et 26), vous pouvez vous réjouir, Capricorne, de ce joli mois de juillet, qui doit jeter dans votre corbeille les fruits d’une initiative probablement prise en février dernier. Les 3, 7, 11, 17, 21, 26 et surtout le 30, sont des jours fastes, où vous avez des chances de réaliser un fol espoir, de concrétiser un rêve, grâce à Jupiter. Les derniers jours du mois où Mercure est complice sont spécialement propices aux relations professionnelles, aux accords, aux rencontres, aux déplacements. Profitez de ce mois très fécond et préparez-vous à déguster le mois d’août, qui sera encore plus exceptionnel !

2e décan

Jupiter et Saturne, partis « en rétrogradation » dans le premier décan, travaillent pour vous dans l’ombre et se préparent à vous offrir, d’ici quelque temps, des fruits mûrs et juteux. Ils dépasseront toutes vos espérances ! Pour l’instant, seul Mars est là pour vous octroyer ses influx dynamisant, pour stimuler votre esprit d’entreprise, notamment aux dates suivantes : le 5 (surtout !), les 8, 17, 22 et 27. Exploitez-les ! De façon générale, cependant, comptez avec quelques obstacles, un rendement inférieur dans votre activité, jusqu’au 13 – où il vous est également recommandé de ne pas trop vous fatiguer. Et réjouissez-vous : août saura vous apporter des récompenses appréciables, en attendant celles plus lointaines, de Jupiter, en novembre prochain.

3e décan

Faites-vous une raison : les initiatives sortent un peu de votre rayon d’action, ce mois-ci, et les atouts semblent être dans la main de l’autre, quel qu’il soit. Ce n’est donc pas un moment idéal pour prendre des décisions importantes ; d’ailleurs, vous n’en aurez vraisemblablement ni l’envie ni la possibilité. Les communications, les déplacements, les relations professionnelles se compliquent ou sont retardés entre le 2 et le 6 (le 6 surtout). Entre le 7 et le 14, ce sont les relations affectives qui semblent poser un problème (le 13 spécialement). Enfin, soignez votre prestige, soyez irréprochable et vigilant, entre le 13 et le 22, où l’on n’aura pour vous aucune indulgence (le 21 surtout). Ces jours critiques le seront particulièrement si vous êtes un Capricorne de la fin, assujetti aux retours en boomerang de Pluton ; il vous angoisse depuis plusieurs mois déjà ; patience, il sera bientôt définitivement hors de course !