Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

DECEMBRE 2022

1er décan

Si vous êtes du tout début du décan, il y a une ambiguïté sur l’effet de la conjonction Mercure-Neptune qui se produit le 2, puis une seconde fois le 7, comme en réponse à la première. Suivant votre thème natal, cette conjonction peut aussi bien apporter un climat de distraction, de doutes, de confusion mentale, ou de perfidie que, sur le mode positif, une période d’inspiration, de mysticisme, d’immense intuition, de génie poétique. Ce qui paraît certain, c’est que le 7 sera une retombée, une conséquence du 2. Même processus, pour la conjonction Soleil-Neptune du 22 : elle aussi peut se traduire, dans les faits, par une popularité soudaine et énorme, par une promotion remarquable et une mise en vedette, ou, au contraire, par une tromperie, un coup de Jarnac, un scandale, ou un krach financier. Il y a, heureusement, au milieu de ces incertitudes, quelques jalons sûrs : après le 26, par exemple, les étoiles vous dispensent une rare énergie pour accomplir vos tâches quotidiennes ; elles se teinteront soudain d’une coloration raffinée, car vous serez en plus ouvert à une dimension supplémentaire, insolite, à travers Neptune. Les autres bons jours ? Les 4, 13, 18, 22, 26, 27 et 30. La Nouvelle Lune qui se produit dans votre secteur le 24 vous met en vedette, pour les quatre semaines qui suivent, en vous donnant plus d’impact sur les choses et les gens. Une bonne nouvelle pour finir l’année.

2e décan

Pas grand-chose à dire, ami Capricorne, puisque vous avez décroché l’as : Jupiter, appelé « le grand Bénéfique » par les Anciens, se donne la peine de revenir dans votre secteur… et il ne souffre d’aucune compagnie ! Il est seul à influer sur votre destin, en ce dernier mois de l’année, et c’est pour vous apporter un surcroît d’optimisme, d’euphorie, de bien-être matériel et moral, et une bonne dose de chance pure à travers des opportunités providentielles… Bref, de quoi rêver. Et vous, petite chèvre sceptique et réaliste, qui n’avez pas l’habitude de ces cadeaux cosmiques, échus « gratuitement », en apparence, et sans efforts, cela vous trouble et vous surprend. Mais vous avez sûrement semé pour récolter… et il y a un temps pour tout ! Voici venue l’heure des récompenses. Vos meilleurs jours : les 5, 15 et 23. Bon vent !

3e décan

Pas de planètes lentes pour vous servir ou vous desservir, en décembre, qui ne vous réserve que des influx de faible amplitude, susceptibles de moduler cependant votre dernier mois de l’année. Et en positif, d’ailleurs, puisque, les neuf premiers jours, la présence de Vénus vous rend irrésistible auprès de vos amis et connaissances, vous apporte une vie sociale des plus animées, et protège votre vie sentimentale et votre éventuelle activité artistique. Vous êtes, de surcroît, divinement bien dans votre peau… bienfait inestimable pour un Capricorne toujours plus ou moins angoissé. Le 1er, vous consolidez une relation amicale ou affective et cela vous rassure profondément. Après le 26, Jupiter fait son entrée dans votre secteur… Réjouissez-vous car cela n’arrive que tous les douze ans et promet prospérité et optimisme. Ce qui vous attend pour les semaines qui viennent !