Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

SEPTEMBRE 2024

1er décan

La période du 2 au 10 d’une part et la dernière semaine d’autre part, sont vos moments douteux alors que le milieu du mois est nettement positif. Les 3 et 4, vous pourriez succomber à la tentation d’abuser des nourritures terrestres, ce qui nuirait à la fois à votre santé et à votre porte monnaie, Jupiter dixit ! La dernière semaine, spécialement les 25 et 27, les augures sont plutôt négatifs en ce qui concerne votre progression, votre prestige. La Nouvelle Lune, en particulier, se produit en carré à votre signe et indique, pour les semaines à venir, une mise en exergue de votre position sociale, un éventuel défi professionnel. Vos contacts, vos déplacements, ce mois-ci, sont protégés, spécialement les 5, 14 et 29, jours particulièrement fastes à vos amours, aussi.

2e décan

Saturne, votre maître, « s’occupe » spécialement de votre sort, ce mois-ci encore, en renforçant votre acquis, en protégeant vos arrières, en consolidant votre résistance vitale. Vers le 4, le sextile Soleil-Saturne protège particulièrement votre position sociale et vous y êtes spécialement sensible, en tant que Capricorne. Une récompense longuement attendue pourrait vous échoir. Vers le 21, vous pourriez signer un engagement dont les jalons auraient été posés en mai dernier. C’est entre le 10 et le 18 que vous vous sentirez le moins à l’aise dans votre peau et avec les autres. Le mois prochain sera plus animé côté distractions et sentiment.

3e décan

Pas de planètes lourdes pour orienter votre ciel, votre destinée, de façon catégorique ou radicale ; simplement, des aspects passagers de planètes rapides, comme le Soleil qui, entre le 13 et le 22, vous pousse en avant, vous met en vedette, et vous assure d’une certaine influence sur vos proches et vos collègues. Mercure lui emboîte le pas, entre le 25 et le 30, en facilitant vos échanges, vos relations professionnelles, vos voyages et en activant vos facultés intellectuelles. Côté légèrement négatif : une Vénus discordante qui, entre le 18 et le 25, vous éloigne un peu des autres, vous rend farouche, tel qu’en vous-même…