Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

NOVEMBRE 2025

1er décan

La période du 7 au 15 novembre pourrait susciter une belle synergie entre certaines personnes et vous. Ca matchera tout à coup et vous en serez les premièrs surpris. D’autre part, un projet créatif tomberait à pic car un Capricorne a l’imagination en mode prospère quand Vénus en Scorpion est dans l’atmosphère. Et puis l’argent, parlons-en : c’est le domaine de prédilection de cette Vénus en Scorpion. Alors il ne tombera pas du ciel évidemment mais vous saurez tellement bien y faire que l’on vous remboursera, on vous prêtera, on vous cautionnera…

2e décan

D’abord, le passage du Soleil en Scorpion (entre le 3 et le 14 novembre) est souvent accompagné d’un regain d’énergie. Ensuite, que peut-on refuser à un Capricorne encouragé par le Soleil en Scorpion ? Avec l’assurance dont vous ferez preuve dans chacune de vos démarches, pas grand-chose. Par ailleurs, vous marcherez davantage à l’instinct : traduisez que vous calculerez moins et/ou que vous n’essaierez plus de tout maîtriser, comme à votre habitude. Ensuite, entre le 15 et le 24 novembre, cette Vénus en Scorpion vous poussera à vous recentrer sur ce qui compte vraiment pour vous. Vous pourriez par exemple décider de consacrer plus de temps à vos bout’chous parce que vous en ressentirez un besoin pressant. Votre séduction devrait également faire mouche à tous les coups : souriez, manipulez un peu, imposez-vous en douceur et vous ferez plutôt facilement tourner les événements en votre faveur.

3e décan

D’ici le 6 novembre, Mars en Scorpion vous servira encore d’armure face à n’importe quelle difficulté. Vous ne céderez pas, vous ferez face. C’est dit. Ensuite, entre le 13 et le 23 novembre, les contacts humains seront sans doute plus enrichissants, votre sensibilité et votre imagination seront exaltées et votre intuition vous guidera ingénieusement. Une occasion de pouvoir exploiter l’un de vos talents créatifs ? Sautez dessus ! Par la suite, habileté manœuvrière + force de conviction = résultats bétons. Amis Capricorne, ce dossier que vous aurez si bien ficelé ne vous échappera pas. Mais comme Mercure reculera quand même en Scorpion, vous n’aurez la confirmation de vos performances en la matière que début décembre.