Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

MARS 2025

1er décan

Éliminez les affaires importantes, professionnellement parlant, avant le 5 ; jusque-là, elles sont particulièrement dans les faveurs du ciel (le 3 notamment). Dès le 4, le vent (cosmique) tourne… pour redevenir assez favorable les 6 et 7, parce que vous êtes très en forme et confiant en vos atouts. Puis, entre le 15 et le 23, ce sont vos affaires de coeur qui se trouvent protégées par la conjoncture, en particulier les 19 et 20 et surtout les 15 et 23. Ces jours-là, vous vous sentirez épanoui, parce que l’on vous donnera des preuves d’attachement très agréables. Dans la seconde moitié du mois, les affaires, l’activité professionnelle et surtout les contacts se compliquent. Les 19, 21 et 31, les choses ne vont pas comme vous voulez. Adaptez-vous sans perdre le sourire.

2e décan

En dehors d’une zone agitée entre le 18 et le 25 – ou les communications avec vos semblables se brouillent quelque peu et peuvent vous jouer des tours -, le mois est plus que satisfaisant : Jupiter est de la partie pour vous donner accès à ce dont vous rêvez, et cela notamment si vous êtes du début du décan, c’est-à-dire né vers le 2-3 janvier. Les 17, 18, 19 et 25 sont à surveiller de près, car des impondérables peuvent survenir ! C’est entre le 3 et le 10 que vos affaires se règleront le plus rondement, grâce à Mercure (retenez les 3, 6, 7 et 8, particulièrement féconds et positifs pour vos démarches et déplacements, de même que pour vos créations intellectuelles… et vos contrats). Si l’on ajoute à ce tableau une période agréable offerte par Vénus entre le 23 et la fin du mois – avec des jours en relief pour les loisirs et les amours, tels que le 23 et le 27 – cela laisse augurer d’un mois de mars plutôt plaisant, non ?

3e décan

C’est un mois tranquille que vous avez devant vous, encore une fois, mais qui s’en plaindrait ? Après les turbulences cosmiques vécues ces derniers temps, quoi de plus reposant. Surveillez aussi les 4, 11, 12, 17, 18 et 31. Un bon jour : le 27. Agréable ? Surtout si l’on songe qu’un sextile de Mars s’apprête à vous donner de l’élan, de l’enthousiasme, du punch pour régler les affaires en instance, notamment entre le 10 et le 21 – les 12, 13, 16, 17, 21 surtout. Durant cette phase du mois, vous serez spécialement heureux dans vos transactions, déplacements et contacts et ferez des rencontres intéressantes et insolites. Votre point noir, dans le mois – il en faut bien un – se situe dans la dernière semaine, où soudain ces mêmes contacts s’avèrent plus difficiles, où les déplacements importants ne sont guère recommandés. Le 31 cependant, tout va bien.