Cancer

  • 1er décan du 21 Juin au 02 Juillet
  • 2ème décan du 3 au 12 Juillet
  • 3ème décan du 13 au 22 Juillet

JUILLET 2024

1er décan

La Nouvelle Lune de la fin du mois dernier se produisait dans votre secteur et vous mettait, pour quatre semaines, à l’honneur, en vous donnant plus d’impact sur les choses et les gens. Les deux premiers jours, cependant, vous pouvez encore évoluer dans un climat d’effervescence, tout en ayant, le 1er, des possibilités considérables d’affermir votre situation, ainsi que le 3. Le 5 est un exemple de jour agité, où les choses semblent prendre plaisir à vous contrarier, il en sera de même le 11. Les 7, 17 et 26, en revanche, jouent dans le sens d’une stabilisation de votre acquis. Si vous avez un accord à conclure avec un partenaire, choisissez le 30. De toute manière, la fin du mois est propice à toute négociation, mais aussi aux déplacements et aux rentrées d’argent, petites ou grandes.

2e décan

Bravo, vous êtes parmi les « veinards » du mois, sachez en profiter ! L’absence d’influx de planètes lourdes fait de juillet une période agréable mais non fondamentale dans votre destin. Tout d’abord, vous jouissez d’un dynamisme et d’une puissance vitale qui vous permettront de donner immédiatement forme à vos idées et à vos aspirations. Mars veillera à vous rendre moins pusillanime qu’à l’ordinaire. Votre meilleure période se situe dans la première quinzaine, où le Soleil et Vénus sont de la partie pour aplanir votre chemin, pour le semer de roses, et vous consoliderez votre acquis, grâce à Saturne. Vos meilleurs jours ? Les 3, 5 (malgré un peu de fatigue passagère), 8, 17, 22 et 27.

3e décan

Malgré la visite annuelle du Soleil, accompagné dans sa course, de Mercure et de Vénus, votre mois est parsemé d’écueils. Vous les devez à l’influx de Pluton qui a le don, lorsqu’il est hostile, de tourner en négatif, de corrompre les autres influx. Tour à tour vos communications et contacts (entre le 2 et le 6, et spécialement le 6) sont touchés et perturbés, (avec des malentendus à la clé), puis ce sont vos relations amicales et affectives (entre le 7 et le 14 et spécialement le 13). Enfin, de la même façon, votre progression sociale se trouve contrariée (fausses manœuvres, intrigues, malentendus) et votre vitalité entamée (entre le 13 et le 22, et spécialement le 21). Patience, car, avec la dernière semaine, vous ressuscitez tel le phénix qui renaît de ses cendres pour, entre le 28 et la fin du mois, exploser littéralement de vitalité.