Cancer

  • 1er décan du 21 Juin au 02 Juillet
  • 2ème décan du 3 au 12 Juillet
  • 3ème décan du 13 au 22 Juillet

DECEMBRE 2022

1er décan

Par deux fois, la même conjonction Mercure-Neptune (le 2 puis le 7) se produit en opposition avec votre secteur du zodiaque. Elle risque d’égarer votre esprit critique, de vous conduire sur des sentiers erronés, mentalement et géographiquement, ou de vous mettre du vague à l’âme, entre le 2 et le 7. Évitez le contact avec des personnes malades, car votre résistance est moindre. Si vous êtes du tout début du signe – et du décan – faites-vous faire un check-up pour repérer une éventuelle anémie, souvent liée aux dissonances neptuniennes. Une erreur d’appréciation faite le 2 pourrait avoir des répercussions désagréables le 7. L’autre moment critique du mois se situe vers le 22 : votre interlocuteur est privilégié à votre désavantage ; une situation compliquée, une médisance, risque de nuire à votre réputation, si vous n’y prenez garde – et surtout si vous êtes du tout début. Sur ce, bon Noël, tout de même !

2e décan

Un seul aspect planétaire pour vous servir… ou plutôt vous desservir, puisqu’il s’agit de l’opposition de Jupiter, valable jusqu’à la fin du mois – vers le 28. L’opposition de cette planète bénéfique vous oblige théoriquement à compter sans le secours de la chance pure. « Aide-toi, le ciel t’aidera », disait La Fontaine. C’est le moment de vous en souvenir. Cet influx pourrait, plus concrètement, vous valoir des accrochages avec la loi, les règlements, les autorités (gare aux contraventions et aux procès !). Vos jours « sans » : les 3, 10, 17 et 23. À bon entendeur, salut !

3e décan

Les neuf premiers jours, un lien existant se consolide, s’approfondit, pour votre bonheur, et, très probablement, dès le 1er. Vous qui avez souvent besoin d’être sécurisé, vous voilà comblé. Cette configuration peut cependant aussi vous apporter une récompense sur le plan artistique, par exemple, si vous achevez une oeuvre. Vous en aurez beaucoup de satisfaction. De toute façon, décembre sera très agréable et gratifiant et vous promet une tranquille assurance. Vers la fin du mois, Jupiter vient se placer en opposition avec votre secteur, ce qui risque, pour les semaines qui suivent, de vous soustraire un peu à la chance pure, en vous exposant de surcroît à des dépenses exceptionnelles. Le 31, par exemple, vous êtes porté à faire des dépenses somptuaires. Mais « Paris vaut bien une messe », disait Henri IV – et la Saint-Sylvestre, quelques sacrifices financiers.