Cancer

  • 1er décan du 21 Juin au 02 Juillet
  • 2ème décan du 3 au 12 Juillet
  • 3ème décan du 13 au 22 Juillet

NOVEMBRE 2024

1er décan

Les trois premiers jours sont pour vous les meilleurs du mois : ils contiennent, en puissance, un accord extrêmement positif avec un partenaire ou une conversation ou démarche vitale qui viendra résoudre un problème financier ou juridique, dont l’origine peut remonter à plusieurs mois. Sont plus dans votre manche, mais « en face », en particulier (et surtout si vous êtes du tout début du signe et du décan) vos rapports avec l’autre, qui se compliquent vers le 13, et, sur le plan santé, vous êtes vulnérable aux maladies virales. Entre le 14 et le 23, vous ne vous sentez pas très sociable et vous vous retirez dans votre coquille. Ne soyez pas trop négatif : Jupiter, c’est une bonne nouvelle, part dès le 13 poser des problèmes à vos congénères du second décan et vous laisse définitivement en paix… pour trois ans ! Le 29, tout marche selon vos voeux.

2e décan

Autour du 11, vous obtenez une grande satisfaction professionnelle et vous consolidez votre carrière. On reconnaît vos mérites et cela vous comble. Vers le 25, c’est votre partenaire qui a les faveurs célestes : à la limite, il pourrait presque gagner à la loterie, sous de tels influx ! Et vous, vous êtes plutôt fatigué, ce jour-là de même que le 19 et le 26. Les 3, 8, 13 et 17, vous avez la forme. Entre le 23 et la fin du mois, vous vous sentez un peu hors du coup… mal aimé ?

3e décan

Félicitez-vous de l’entrée de Saturne, le 19, dans le dernier décan du Scorpion d’où il envoie un aspect très positif, un trigone, à votre Soleil… jusqu’à la fin 2025. Cela signifie que, jusque-là, Saturne va s’occuper, comme il y a dix ans, de consolider votre situation et de faire reconnaître vos compétences par votre entourage professionnel ; cela peut vous valoir une promotion ou une distinction longuement attendue, et, comme votre résistance physique va se renforcer, vous allez être plus efficace. Une bonne nouvelle, donc. On peut même ajouter que, pendant la première semaine, Mercure protège tous vos contacts professionnels, vos voyages, vos études et vos contrats (le 4 et le 9) et que entre le 13 et le 22, le Soleil, harmonique, fait avancer vos affaires comme vous le voulez. Les 13 et 18, vous avez la forme. Mais, attention : entre le 3 et le 15, vous êtes trop nerveux !