Cancer

  • 1er décan du 21 Juin au 02 Juillet
  • 2ème décan du 3 au 12 Juillet
  • 3ème décan du 13 au 22 Juillet

SEPTEMBRE 2025

1er décan

Entre le 3 et le 8 septembre, Mercure en Vierge sera là pour vous démontrer que la crédibilité passe aussi par la prise en compte de certains détails, par une volonté de précision. Avec cette planète ordonnée et perfectionniste, ne jamais oublier les finitions. « La déception est souvent le reflet de nos erreurs de jugements… » : voilà une pensée qui s’appliquera très bien à la période du 20 au 30 septembre. Traduisez que le désaccord des planètes en Balance avec Neptune sera bien capable de jeter un peu de confusion dans votre esprit et que vous aurez parfois du mal à vous y retrouver. Relisez tout ce que vous écrivez, faites-vous confirmer vos rendez-vous, ne lancez pas trop de paroles en l’air et oubliez l’art de l’esquive ! En cas de malaise, leur raconter ce qu’ils veulent entendre sera peut-être tentant mais ne sera pas forcément la solution. Quand tout ne roule pas comme sur des roulettes, il faut savoir tenir fermement les manettes. C’est ce que l’arrivée de Mars en Scorpion, dès le 23, vous poussera à faire. Quand cette planète-là vient vous apporter son soutien, n’hésitez pas à sortir la grosse batterie. Autant ajouter que notre Cancer aura alors quelques armes redoutables pour se battre. Certains vont s’apercevoir de quel bois vous vous chauffez. Il faudra bien profiter de cette période pour marquer des points dans les divers combats que vous aurez à mener. Affaire à suivre début octobre…

2e décan

On ne vous considère pas à votre juste valeur et vous êtes sûre que vous valez beaucoup mieux que ça ? Vous aimeriez bien que l’on ne rogne pas sur vos privilèges ? Autant dire que d’ici le 9 septembre, ça ne passera pas comme une lettre à la poste. Amis Cancer, prenez le temps de la réflexion avant de vous embarquer dans une franche explication. Plaider judicieusement votre cause serait sans doute une meilleure alternative. Ou bien ayez l’air d’avoir besoin d’eux même si ce n’est pas vrai et faites quelques sourires, même si on ne vous les rend pas ou qu’ils sont forcés. Entre le 7 et le 14 septembre, cela n’empêchera pas une bonne nouvelle qui aura tout de matériel. Quand les planètes en Vierge s’associent à Jupiter en Cancer, la chance est évidemment au rendez-vous. Après le 25 septembre, vous serez moins investie, plutôt en mode « je tâtonne ». En cette fin de mois, parler de la pluie et du beau temps, vous serez toujours ok… mais prendre parti ne vous dira rien du tout.

3e décan

Natifs du Cancer, vous sentez que quelqu’un veut marcher sur vos plates-bandes sans en avoir l’air ? Vous n’avez pas le statut qui correspond au travail que vous fournissez et ça vous fait bien râler ? Ce genre de choses pourra se produire entre le 9 et le 24 septembre mais il ne faudra pas vous insurger car ce serait le meilleur moyen de provoquer l’escalade. De toute façon, comme parallèlement, les planètes en Vierge vous aideront à bien réfléchir, vous n’hésiterez pas à analyser le fond du problème et aurez un sacré pouvoir de discernement pour trouver des solutions.