Bélier

  • 1er décan du 21 au 31 Mars
  • 2ème décan du 1er au 10 Avril
  • 3ème décan du 11 au 20 Avril

OCTOBRE 2024

1er décan

Jusqu’au 15, vous bénéficiez en­core du trigone d’Uranus, qui stimule vos entrepri­ses et votre enthousiasme. Cela vous rendra moins difficile la première semaine où Soleil et Mercure vous sont hostiles, vous fatiguent et vous mettent des bâtons dans les roues… Avec Jupiter qui s’en mêle, cela aboutit à semer la panique dans vos jour­nées, à contrarier vos contacts, les 1er et 3. Le 14 votre activité se trouve de nouveau désorganisée et, si vous n,y prenez garde, vous pourriez avoir des accrochages avec la loi – peut-être simplement sous la forme d’une bonne amende. Entre le 6 et la fin du mois, de toute façon, la modération vous est recommandée, pour freiner l’action intempestive d’un Mars contraire. La meilleure semaine, la semaine de charme, c’est la dernière, avec Vénus pour complice. Vos meilleurs jours : les 4, 6, 9 et 27.

2e décan

Profitez de ce mois de répit, tem­porairement octroyé par un Jupiter absent : il risque de venir grever votre budget en novembre. Un hom­me averti en vaut deux ! Ce mois-ci, les planètes en Balance vous heurtent : elles vous enlèvent partiel­lement l’initiative et vous obligent à entrer davanta­ge dans les vues de votre partenaire (ce qui n’est pas évident pour un Bélier !). Le 15, si vous signez un contrat ou si vous entreprenez un voyage, soyez sur vos gardes. Après le 20, évitez brusquerie et nervosi­té. Par ailleurs, Uranus est de nouveau favorable à vos entreprises, et à vos projets, surtout s’ils sont ori­ginaux. Il pourrait vous valoir une mise en vedette ou une ouverture professionnelle ou artistique exal­tante, en écho à une idée d’il y a plusieurs mois (mai ?), si vous êtes né au début avril notamment. Les 3, 4, 6 et 19, vous avez des jours excellents pour aller de l’avant. Le 29, c’est en matière sentimentale que les dieux vous sont favorables : Une rencon­tre ?…

3e décan

Vous n’êtes pas à plaindre, en ce mois d’octobre, ami Bélier. Le première semaine en particulier semble exaltante, pleine de promesses… et active, comme vous aimez. Votre intuition sera affinée, le 3, où vous devriez aisément parvenir à votre but. Cela dit, c’est entre le 14 et le 23 que les astres vous sont le moins favorables, avec de petits contretemps désagréables dans la vie courante, mais sans gravité toutefois. Reposez-vous davantage, les 17 et 18. Le 15 est un jour favorable, de même que le 20 ; mais c’est le 22, puis le 29, qui doivent vous porter le plus loin, ce mois-ci. A bon entendeur…