Bélier

  • 1er décan du 21 au 31 Mars
  • 2ème décan du 1er au 10 Avril
  • 3ème décan du 11 au 20 Avril

DECEMBRE 2022

1er décan

La première et la dernière semaine sont les moins faciles, celles où les choses ont tendance à se compliquer. La première, ce sont vos échanges avec l’entourage, vos relations professionnelles et vos déplacements qui vous contrarient à cause de retards inexplicables – le 6 par exemple. Les rapports avec vos proches se teintent de doutes, de soupçons, et vous évoluez dans une atmosphère peu claire qui ne vous convient guère. Attention aux maladies contagieuses, sous de tels influx ! La dernière semaine, après le 21, vous subissez la dissonance de Neptune-Soleil, qui met ce voile de fumée, de complications inexplicables dans votre vie professionnelle. Veillez à être irréprochable – vers le 22 surtout – afin de ne pas souffrir d’une critique sournoise qui nuirait à votre prestige. Entre les deux, et notamment entre le 10 et le 18, Vénus vous met bien avec vous-même et les autres ; vous voyez vos amis, sortez, recevez : c’est votre phase la plus agréable du mois.

2e décan

Sans le carré de Jupiter qui sème encore un peu la panique dans votre emploi du temps et vos finances, jusqu’au 17 (les 3 et 10 en particulier), votre mois serait parfait, sans fausse note. Car vous êtes dynamique, enthousiaste, les deux premières semaines – et chanceux, malgré Jupiter – notamment les 3, 5, 8, 10 et 12. Entre le 18 et le 27, c’est l’amour qui est en relief, les amitiés, les choses agréables de la vie, dont vous jouissez spécialement le 21, 22 et 26. Les contacts et rencontres professionnelles se placent avec bonheur après le 16, et spécialement les 21, 22 et 27, 30.

3e décan

Mis à part les neuf premiers jours, où Vénus, hostile, vous rend moins sociable qu’à l’ordinaire, et vous met un peu en retrait de la vie, et des autres, voici un mois excellent. Entre le 12 et le 25, vous êtes animé d’un rare esprit d’entreprise, d’une fougue particulière, spécialement les 13 et 14 où vos entreprises sont promises au succès, de même que le 15, dévolu aux contacts expéditifs et efficaces ; le 17, aussi. Le 31, la Saint-Sylvestre vous pousse à des dépenses somptuaires et à un peu de confusion. Comme la chance n’est pas de la partie, ce jour-là, évitez les imprudences.