Bélier

  • 1er décan du 21 au 31 Mars
  • 2ème décan du 1er au 10 Avril
  • 3ème décan du 11 au 20 Avril

JANVIER 2025

1er décan

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L’année dernière, vous avez bénéficié du soutien constant et efficace de Jupiter et d’Uranus. Cette année, ces deux planètes sont parties enrichir les perspectives des autres Béliers, et l’une d’entre elles (Jupiter) est même devenue négative, hostile, à partir du 20 janvier. Formant, ce mois-ci, un tandem avec Neptune, il promet d’introduire beaucoup de confusion et d’embarras dans votre vie, dans la seconde moitié de janvier. Vous qui aimez les choses claires et réalistes, vous serez quelque peu désarçonné par ce climat. Un gros problème financier – ou juridique – pourrait vous préoccuper dès le 19. Les 6, 16, 22 et 23, les communications s’affolent, sur la route et par téléphone. Vous n’êtes pas vraiment dans votre assiette. Heureusement, les amours et les affections vous réchauffent le cœur les dix premiers jours et le Soleil rehausse votre vitalité, les dix derniers. Le 25, il y a de la tromperie dans l’air, côté cœur.

2e décan

Sans le carré de Jupiter qui sème encore un peu la panique dans votre emploi du temps et vos finances, jusqu’au 17 (les 3 et 10 en particulier), votre mois serait parfait, sans fausse note. Car vous êtes dynamique, enthousiaste, les deux premières semaines – et chanceux, malgré Jupiter – notamment les 3, 5, 8, 10 et 12. Entre le 18 et le 27, c’est l’amour qui est en relief, les amitiés, les choses agréables de la vie, dont vous jouissez spécialement le 21, 22 et 26. Les contacts et rencontres professionnelles se placent avec bonheur après le 16, et spécialement les 21, 22, 27 et 30.

3e décan

Vous poussez un grand soupir de soulagement, car le tandem Pluton et Saturne qui vous pesait depuis des années s’est volatilisé. À sa place, la providence, ou la justice immanente, ou encore le principe du flux et du reflux, vous apporte sur un plateau l’aide précieuse de Jupiter – jusqu’au 20 – qui favorise l’éclosion de projets nouveaux, protège votre chance, votre optimisme. La conjonction Jupiter-Neptune du 19 devrait vous valoir un progrès non négligeable, sur le plan matériel, celui du prestige ou de la vie spirituelle ou artistique. Ne vous surmenez pas les trois premières semaines.