Bélier

  • 1er décan du 21 au 31 Mars
  • 2ème décan du 1er au 10 Avril
  • 3ème décan du 11 au 20 Avril

SEPTEMBRE 2025

1er décan

Après le 18 septembre, vous serez parfois en mode « évitement ». Traduisez que vous serez peut-être gênée par quelques obligations mondaines. Et puis que se cachera-t-il derrière ces sourires trop affables ? C’est ce que se demanderont parfois vos interlocuteurs. Par ailleurs, en cette 2e partie de mois, faites bien la différence entre le vrai faux et le faux vrai parce que les petits malentendus font parfois les gros quiproquos. Amie Bélier, vous aurez de temps en temps du mal à viser juste, à penser précis, à juger correct… Et puis ne prenez pas tout ce qu’on vous dit ou que vous entendez au pied de la lettre : avec du recul, les messages seront parfois plus clairs.

2e décan

D’ici le 8 septembre, essayez de considérer les choses plus raisonnablement et ne pensez pas systématiquement que l’on profite de vous. En ce début de mois, notre Bélier verra des injustices un peu partout et pourrait même se transformer en justicier parce que pour une raison ou pour une autre, il se sentira lésé. Un conseil, n’en faites pas trop quand même et gardez la juste mesure du problème. Ensuite, après le 23 septembre, vous ne serez pas sûre, vous n’aurez pas vraiment envie de vous prononcer. Oui… mais si vous n’en finissez pas d’hésiter, on va penser que vous n’avez rien à dire. Retenez aussi qu’à force de peser indéfiniment le pour et le contre, on finit tout simplement par faire ce qu’on appelle procrastiner, c’est-à-dire remettre au lendemain.

3e décan

Entre le 8 et le 24 septembre, si on ne remarque pas vos efforts ou si l’on ne fait pas suffisamment cas de vos compétences, vous n’hésiterez pas à vous rebiffer. Vous ne supporterez pas que votre travail soit sous-évalué ou que d’autres en tirent quelques bénéfices. À en croire le message de Mars en Balance, vous aurez en tout cas quelques raisons de vous sentir désavantagée. Amie Bélier, l’idée sera quand même de ne pas vous offusquer trop bruyamment car si vous clamez votre préjudice, il faudra avoir de solides arguments pour le démontrer. Sinon ça ne servira tout simplement à rien.