Balance

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan du 15 au 23 Octobre

AVRIL 2024

1er décan

Vous pourriez bien vous sentir désorienté, ce mois-ci, du moins dans la période du 8 au 16, et spécialement le 8. Désorienté ou déçu. En tout cas, vous risquez de nager dans un climat plutôt nébuleux, sur le plan affectif. Ne vous laissez pas miner par des impressions ou des pensées déprimantes et forcez-vous, durant cette période, à contempler le monde à travers des lunettes roses. Après ce mauvais passage, le reste du mois coule dans une neutralité bienveillante, qui vous laisse toute initiative dans votre activité. Vos jours critiques ? À part le 8, les 7, 14, 21, 27 et 30. Votre meilleur jour ? Le 10, selon toute probabilité.

2e décan

Un aspect astral positif, qui vous accompagne presque toute l’année, devrait vous sauver la mise en ce mois d’avril, par ailleurs agité. La tension astrale commence dès le 1er, avec des contretemps, des fausses manœuvres, des dépenses exceptionnelles et, peut-être, des ennuis avec la maréchaussée (ce n’est pas le moment de griller un feu rouge, vous ne passeriez pas à travers !) Le 3, heureusement, les astres apportent une solution lumineuse et impromptue à vos problèmes… qui réapparaissent les 8, 9, 14 et 18. Cette dernière date présente des influx contradictoires ; cela pourrait se traduire par un différend amoureux qui s’arrange ensuite… ou par le contraire. Bref, si on peut vous donner un conseil en ce mois d’avril, c’est de faire la fourmi, en prévision des difficultés financières à venir et d’éviter les excès de toutes sortes qui pourraient vous être préjudiciables – notamment autour du 18. La Nouvelle Lune se produit dans le signe opposé au vôtre, le Bélier, ce qui tend, au cours de ce mois printanier, à mettre l’accent sur vos relations avec le conjoint ou l’associé (ils pourraient bien détenir, face à vous, l’initiative, durant cette période). Il vous faudra donc faire les compromis qui s’imposent… C’est tout à fait dans les cordes de la Balance diplomate.

3e décan

Entre le 10 et le 19, l’opposition du Soleil vous donnera l’impression d’avoir moins de poids dans votre contexte professionnel, et peut-être aurez-vous passagèrement à en découdre. Le 15, en particulier, ce climat pourrait être spécialement affirmé et vous donner un sentiment de surmenage : prenez le temps de vous détendre. C’est après le 25, cependant, que vous pourriez avoir la sensation d’être hors du coup au sein de votre groupe d’amis et de sentir le courant rompu – notamment le 30. Si un problème de communication avec le partenaire vous préoccupe, sachez aller à sa rencontre, sinon le début du mois prochain risque de voir la dégradation d’un rapport affectif.