Balance

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan du 15 au 23 Octobre

OCTOBRE 2024

1er décan

Uranus s’apprête à vous « lâ­cher » définitivement, après vous avoir soutenu du­rant de longs mois en vous donnant un punch remarquable et en encourageant toutes les innova­tions dans votre vie. Ce mois-ci, il stimule encore votre progression, spécialement le 3 et le 6, où un événement imprévu pourrait jouer en votre faveur. Le 6, votre mental sera particulièrement alerte et inventif. Le 3 est un jour très ambigu, où vous pour­riez vous nuire par distraction ou par inobservance du règlement ou de la loi. À partir du 6 et jusqu’au 20, Mars se joint à Jupiter pour semer la panique dans votre emploi du temps, pour favoriser les faus­ses manoeuvres et les déconvenues ; à cet égard le 14 en particulier est à surveiller. Après le 21, vous trouvez votre récompense dans la détente que vous offrent vos amis, vos loisirs, alors privilégiés par la conjoncture.

2e décan

En milieu de mois, Uranus re­vient – pour de longs mois – protéger vos initiati­ves originales, favoriser l’ouverture de votre vie à des secteurs nouveaux, et stimuler votre punch vi­tal. Un influx précieux qui ne se reproduit que tous les quatorze ans ! Allié, après le 20, à un Mars exces­sif et impétueux, il pourrait cependant vous pous­ser, ce mois-ci, à être téméraire ou agressif, ce qui est assez éloigné de votre nature. Avant cela, et spé­cialement pendant la première quinzaine, vous avez les étoiles pour vous avec le Soleil et Mercure qui favorisent aussi bien votre progression profession­nelle et votre forme physique, que vos éventuels déplacements et vos contrats. Votre jour le plus fructueux est peut-être le 10, où entretiens et échanges aboutissent à coup sûr. Et les cinq der­niers jours sont extra ; le 29 pourrait, si vous êtes né début octobre, vous valoir une surprise agréable (un cadeau ?), côté coeur.

3e décan

Vous n’êtes pas sans raison parmi les (rares) gagnants du mois : aucun aspect planétai­re négatif ne vient ternir l’éclat de votre ciel. Les cinq premiers jours sont excellents en ce qui concerne votre vie sociale, vos échanges et votre activité en général : tout ira vite et bien, et votre intuition fonctionnera très utilement (le 3 en particulier). Ensuite, c’est entre le 12 et le 23 que, le Soleil, Mercure et Neptune aidant, votre progres­sion est assurée, vos contrats, entretiens, accords et voyages protégés, vers les 15, 17, 20, 22 et 28. Vous avez là un mois fructueux en perspective, même si l’amour et les loisirs brillent un peu par leur absen­ce.