- 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
- 2ème décan du 4 au 14 Octobre
- 3ème décan du 15 au 23 Octobre
JUILLET 2025
1er décan
D’ici le 8 juillet, vos idées seront excellentes et nous révéleront au moins que vous savez voir le meilleur côté des choses et rebondir intelligemment dans une période pas si évidente que ça. On parlera aussi d’échanges de qualité avec les gens et avec les enfants. Si vous voulez faire un peu table rase des soucis, partez ! Mercure en Lion n’aurait rien contre vos envies d’évasion. Au contraire. Entre le 9 et le 22 juillet, comme Saturne et Neptune en Bélier seront encore dans le paysage, la réalité des faits ne correspondra pas toujours à ce que vous en attendiez. La vie ne peut pas toujours être rose mais vous aurez des temps moins moroses. D’ailleurs, ça arrivera plutôt vite puisqu’après le 22 juillet, le Soleil en Lion tombera à pic pour rattraper le coup et redistribuer les cartes estivales à votre avantage. Quand le Soleil est dans ce signe généreux, l’éventail des plaisirs de l’été s’élargit forcément pour notre Balance. Le fun sera de mise et vous avouerez que c’est quand même génial pour lâcher prise.
2e décan
D’ici le 11 juillet, la présence de certains membres de votre clan vous semblera sans doute incompatible avec la vôtre. Dans ce cadre-là, attention à ne pas vous vexer pour un rien. Mais plus globalement, Mercure en Lion puis Vénus en Gémeaux auront promis d’ensoleiller la période du 7 au 24 juillet. Quand vous êtes charmants et chaleureux comme ça, votre présence est un vrai régal et vos relations aux autres en seront nettement impactées. On parlera de divertissements et de fous rires, sans compter que l’alliance de Mercure et de Vénus favorisera forcément les déplacements. Notre Balance sera aussi particulièrement créative pour occuper ses enfants : les mamans et papas funs par excellence, quoi…
3e décan
Entre le 13 et le 22 juillet, notre Balance se montrera bien fantasque et aura sans doute quelques lubies récurrentes. D’infimes petites choses pourront également vous rendre plus vulnérable et à la limite de la sensiblerie. Ce qu’il faudra vraiment éviter à ce moment-là ? Aborder les sujets familiaux trop sensibles. S’il faut vous offrir un gros bol d’insouciance, ce sera entre le 23 et le 31 juillet. À ce moment-là, pensez que les vacances sont toujours trop courtes pour les vivre tristes… Ce sera donc peut-être surtout le moment de marquer la pause, d’aller doucement dans le sens du vent et de ne plus vous en faire pour rien.