Balance

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

JUIN 2022

1er décan

La première moitié du mois vous voit plutôt en forme et établissant facilement le contact avec l’entourage, notamment le 12. Les 1er et 7 sont moins positifs, toutefois, de même que le 14, où vous risquez de voir resurgir un climat d’effervescence semblable à celui d’il y a quelques mois. Peuvent se poser, notamment, des problèmes financiers, surtout si vous êtes de la fin du décan (né début octobre). Ne soyez pas trop prodigue actuellement, car cet influx durera jusqu’en novembre. Ce mois-ci, la période la plus difficile se situe après le 20, qui ouvre le feu avec un malaise sentimental, pour être suivi, le 21, d’une perturbation professionnelle (situation peu claire qui vous agace). Idem les 22, 23, 26 et 29, dates peu fastes dont il faut essayer de contrer les influx pernicieux par beaucoup d’application et de prudence. Pensez-y dans vos communications, verbales et géographiques… Le mois de juillet sera plus souriant.

2e décan

Surtout si vous avez vu le jour en début de décan (début octobre, en l’occurrence), gardez-vous de vider imprudemment votre escarcelle pour des motifs in-essentiels : novembre sollicitera alors votre bourse de façon plus sérieuse. Ce mois-ci se présente très agréablement, surtout les trois premières semaines. Jusqu’au 12, le Soleil vous met en vedette et vous donne du punch. Vénus vous confère un charme efficace (surtout le 12), mais aussi, déjà, le 4 et le 8. Du 13 au 18, c’est Mercure qui prend le relais, en vous invitant au voyage et à des échanges commerciaux fructueux – spécialement les 13 et 18. Faisons des restrictions sur les quatre derniers jours où vous êtes moins dans votre assiette.

3e décan

Ce mois de juin vous met parmi les favoris de la conjoncture. Aucun aspect négatif dans votre ciel pour l’assombrir ! Le retour de Pluton, pour quelques mois, au trigone de votre Soleil natal, vous promet même une évolution extrêmement satisfaisante de votre situation ; elle pourrait changer du tout au tout après une très longue période de gestation. Mais cela ne concerne que les Balances de la fin du signe (nées vers le 20 octobre). Pour tout le décan, on peut supposer que la période optimale de ce mois de juin se situe entre le 11 et le 20, où Soleil, Vénus et Mercure se donnent le mot pour vous mettre bien avec vous-même et les autres et pour vous pousser en avant sur le plan professionnel. Les meilleurs jours : les 1er, 13, 15, 18, 19, 20, 22 et 28. Les jours « sans » : les 3, 9, 16 et 30.