Balance

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan du 15 au 23 Octobre

JUILLET 2024

1er décan

Jupiter risque bien de vous jouer des tours pendables, ce mois-ci, en écho à une imprudence que vous auriez pu commettre en février dernier. Votre bourse pourrait faire les frais de ces hardiesses, probablement liées à un problème juridique, administratif ou fiscal. Les 5, 11, 19 et 26, ne faites rien de contraire à la loi – un feu orange vous serait sûrement imputé comme rouge ! Heureusement, les influx positifs d’Uranus vous dicteront, le cas échéant, la solution (notamment si vous êtes une Balance du début octobre), les 1er, 9, 19, 22, 23, 24 et 28. Le 22, d’ailleurs, pourrait vous valoir une rencontre enthousiasmante. La Nouvelle Lune du 28, quant à elle, vous ouvre une période de quatre semaines très propice aux nouveaux projets, aux interventions d’amis influents. En dehors de Jupiter, négatif, la conjoncture astrale est très harmonieuse, très positive et protège tour à tour vos contacts (du 7 au 13), vos relations affectives (entre le 15 et le 23), votre situation professionnelle et votre vitalité (entre le 23 et le 31). En bref, de quoi contrer un vilain Jupiter !

2e décan

À la mi-temps, vers le 14, vous aurez mangé votre pain noir ; le reste du mois sera bien plus positif. La première semaine, vos contacts, amicaux, tendres ou professionnels, ne sont pas exactement au beau fixe et cela vous met mal à l’aise – les 5 et 6 spécialement. Le 1er, cependant, est un bon jour. Ensuite, c’est dans votre travail que vous vous sentez mis au défi, moins influent, avec une vitalité en baisse – sauf les 9 et 12, excellents au niveau des contacts, si vous êtes né vers le 3 octobre. Après le 13, ces contacts sont très positifs et les voyages protégés (entre le 13 et le 19). Après le 23, vous êtes de nouveau très bien dans votre peau, surtout le 29.

3e décan

C’est surtout si vous appartenez à la queue du signe que vous êtes concerné, ce mois-ci, les aspects célestes touchant préférentiellement les Balances nées vers le 21 octobre. Dans ce cas, vous devez compter avec quelques jours à problèmes, les 6 (contacts, voyages), 13 (affection, amitié), et 21 (profession, vie quotidienne, vitalité). En revanche, sur le mode positif, le 25 vous réserve une négociation ou une rencontre extrêmement fructueuse. Tout le décan supportera quelques perturbations dans les communications avec l’entourage et les voyages (du 2 au 6), et, du 7 au 14, un moindre besoin des autres, une introversion passagère. Enfin, entre le 13 et le 22, tous les natifs connaîtront une mise en retrait sur le plan professionnel, une progression moins facile, une vitalité en baisse. Placez vos rendez-vous d’affaires entre le 19 et le 26, jours où Mercure est votre complice.