Balance

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan du 15 au 23 Octobre

JANVIER 2026

1er décan

Non, on ne met pas les factures qui s’amoncellent à la poubelle ! Entre le 2 et le 9 janvier, Mercure en Capricorne vous rappellera que ce n’est pas parce que c’est le début de l’année qu’il faut se relâcher. Il faudra bien les faire, ces courriers et les payer ces factures donc un peu d’autodiscipline, s’il vous plait ! Vous vous étiez peut-être censurés avant, ce n’était pas encore le bon moment mais là, après le 20 janvier, ça se précisera sacrément. Délivrance, il y aura pour vous, natifs de la Balance. On parle de quoi exactement ? De faire sauter les verrous et de vous lancer. Départ imminent vers une métamorphose programmée… Vous serez à l’aube d’une vie qui vous ressemblera davantage. Que feriez-vous si vous écoutiez vos désirs profonds ? Quelle est la voie qui vous épanouirait vraiment ? Vous trouverez sans doute de vrais éléments de réponse à ces questions-là.

2e décan

Ce n’est pas un peu lourd tout ça ? Les planètes en Capricorne ont le chic pour vous pousser dans vos retranchements et qu’est-ce que vous n’aimez pas ! Amis Balance, d’ici le 13 janvier, ne rechignez quand même pas trop face à vos différentes obligations parce que gérer correctement cette période-là sera sans doute exactement ce qu’il faudra faire. Ne prenez pas les contraintes du moment à la légère, collez de plus près au cadre imposé. En revanche, après le 25 janvier, pensez à réorganiser votre planning à votre façon, avec moins de contraintes et plus de plages de liberté : ce serait une excellente façon de profiter de cette jolie bouffée d’oxygène que vous offriront Mercure et Vénus en Verseau.

3e décan

Entre le 11 et le 25 janvier, le poids des attentes des autres pèsera un peu lourd sur les petites épaules de notre chère Balance. Vous décarcasser comme ça pour des ingrats ou sans rendement avéré n’est pas une sinécure mais ça se passe comme ça quand les planètes en Capricorne vous regardent de travers. En plus, les problèmes ne se décanteront pas d’eux-mêmes (ou les choses ne se feront pas toutes seules) donc des efforts seront indispensables. Quelle plaie ! La coupe sera vite pleine mais comme vous êtes une Balance bien éduquée, vous essaierez de garder ça pour vous. Mais côté bonne volonté, ce ne sera pas ça…