Numérologie : chemin de vie et description par année.

    Qu’est-ce que la numérologie ?  ♦ 

La numérologie est une méthode de développement personnel.
Ce n’est pas de la voyance ou de la médiumnité, mais reste un outil puissant qui permet de mieux se connaître.

Elle est fondée sur la force et la vibration des chiffres et des lettres. Cette croyance descend de la gématrie, une technique traditionnelle dans le judaïsme et la kabbale. L’une des autres origines probables est celle l’arithmancie pythagoricienne.

Le terme « numérologie » fait sa première apparition en 1907 dans le premier livre sur le sujet « The Power in Numbers » de L. Dow Balliet. Le principe de la numérologie est simple : chaque lettre représente un chiffre. Chaque lettre a sa propre fréquence vibratoire.

On peut donc la calculer à partir du prénom et nom, ainsi que la date de naissance.

Il existe ensuite deux grandes catégories de numérologies :

  • La traditionnelle occidentale latine. C’est la plus commune et qui fonctionne sur 9 chiffres.
  • La numérologie à 22 nombres qui découle du judaïsme, de la Kabbale.

=> Les calculs sont basés sur le principe de la réduction théosophique. Chaque lettre de la phrase ou du mot est remplacée par un chiffre. On additionne et on réduit ensuite tous les chiffres jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 et 9.
Source : https://ma-numerologie.net/blog


Nous vous proposons aujourd’hui simplement de calculer votre chemin de vie, et découvrir votre tendance par année (ci-dessous), sur un cycle de 9 années.


Pour ce faire, rien de plus simple !

Prenons par exemple Ambre, née le 08.01.
Note :
Nous ne prenons pas en compte l’année de naissance.


1) Nous additionnons les chiffres de sa date de naissance comme suit : 8+1 = 9
2) Nous additionnons ensuite les chiffres de l’année en cours (soit ici 2019) : 2+0+1+9 = 12 => 1+2 = 3
3)
Nous additionnons pour finir les premier et second résultats soit : 9+3 = 12 => 1+2 = 3

Ambre se trouve cette année en Année 3.


Autre exemple : Tom, née le 22.03.
1)
Addition de la date de naissance : 22+3 = 25 => 2+5 = 7
2) Addition des chiffres de l’année en cours : 2+0+1+9 = 12 => 1+2 = 3
3) Addition des premier et second résultats : 7+3 = 10 => 1+0 = 1
Tom se trouve cette année en Année 1.


  La signification de votre chemin de vie actuel  ♦ 

Année 1 :  Le commencement, le nouveau départ, le démarrage, projet d’enfant, déménagement.

L’année 1 est le démarrage de tout : c’est une année très importante et très positive généralement car si on démarre bien l’année 1, nous sommes pratiquement assurés pour les 8 années suivantes. C’est le moment pour attaquer tous vos projets d’ordre privé : déménagement, projet d’enfant, adoption, etc …
N’hésitez donc pas à prendre le maximum d’initiatives durant cette période : ce sera généralement accepté !
Il arrive parfois que l’année 1 soit capricieuse et que les choses arrivent seulement en année 2 …

Année 2 : Amour, affection, romantisme, piment, intimité.
L’année 2 est l’union, la relation à deux, donc si vous êtes déjà en couple et dans une bonne entente, la complicité ne fera que se renforcer. C’est  le moment pour les demandes de fiançailles et de mariage. C’est l’année la plus romantique de la numérologie, on se consacrera énormément à son couple ! Le romantisme, l’affection l’un pour l’autre et l’intimité se renforceront. C’est le moment pour des diners en tête-à-tête et pour des voyages en amoureux.
Si vous êtes célibataire, c’est la bonne année pour les rencontres, donc n’hésitez pas à multiplier les sorties : c’est la bonne année pour rencontrer la relation qui vous fera vibrer et qui durera !

Année 3 : Le dialogue, la communication, la négociation.
L’année 3 est une année positive pour la communication donc que ce soit dans votre couple ou au travail, n’hésitez pas à dire ce que vous avez sur le coeur, tout sera entendu et négocié afin de trouver des solutions. Si vous travaillez dans le relationnel, c’est le bon moment pour relancer votre clientèle ! Si votre couple ne va plus, c’est le bon moment pour relancer le dialogue et crever l’abcès par rapport au conflit afin de redémarrer dans  une bonne Harmonie !
Les affaires marchent généralement bien durant l’année 3 !

Année 4 : L’année du travail.
En année 4, on a souvent tendance à se consacrer uniquement au travail et beaucoup moins à la vie privée que parfois vous pouvez être amené(e) à délaisser.
Généralement, votre Chéri(e) vous rappellera à l’ordre pour vous rappeler qu’il y a une vie privée derrière le travail. Vous serez souvent dans l’obsession et les contrariétés liées à votre activité professionnelle.
En revanche, c’est le bon moment pour demander une mutation ou un changement de poste, ce qui généralement sera accepté !
Mais attention : trop penser au travail peut tout vous faire perdre à côté. Il est donc important de trouver le juste équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle durant cette période.

Année 5 : L’année de remise en question et de manque de confiance en soi.
L’année 5 est généralement une année où on se pose mille-et-une questions dans tous les domaines : on hésite en permanence avec la tendance à changer d’avis très souvent. C’est une année où on est – de prime – susceptible : la moindre phrase peut être mal prise, changement d’humeur régulier, avec aussi quelques petits soucis de santé pouvant malheureusement ne pas toujours aider le moral… Il est donc important durant cette année 5 de ne pas se laisser envahir par les soucis et les contrariétés de cet ordre ! C’est souvent une année où vous êtes un peu à plat et sensible !
Il est conseillé d’attendre l’année 6 pour faire vos démarches car vous serez plus affirmé sur l’année suivante !

Année 6 : Le changement radical, le renouveau.
L’année 6 est une vraie année de changement, de renouveau : on a clairement envie de fuir le passé pour laisser place à la nouveauté.
Pour les couples qui sont ensemble depuis quelques années, il est temps de faire de nouvelles choses que vous n’avez pas faites depuis longtemps ou que vous n’avez jamais faites !
Pour les nouveaux couples solides, tout marchera comme vous le souhaitez et nous parlerons de projets, et pourquoi pas d’un nouveau membre de la famille ! L’année 6 est une très bonne année pour faire vos démarches dans  l’immobilier ou de demande de déménagement. C’est une mise en place d’une nouvelle énergie et de beaucoup de nouveautés qui arrivent dans votre vie aussi bien professionnellement que
dans votre vie privée !
L’année 6 réserve généralement de très bonnes surprises où vous risqueriez d’être surpris ! 

Année 7 : L’intuition, la spiritualité, la clairvoyance.
Si vous avez des facultés médiumniques ou de clairvoyance, il est temps de les développer ainsi que le magnétisme ! L’année 7 est l’année la plus spirituelle de la numérologie.
Il est conseillé d’écouter ses intuitions et ses ressentis : penser avec le raisonnement et pas forcément avec le coeur durant cette période ! 
Pour ceux qui travaillent dans la spiritualité, ce sera une excellente année où vous serez dans votre élément et dans un Bien-être total !
Vous risquerez aussi de faire des rêves prémonitoires pendant cette période, n’hésitez pas à regarder la signification de vos rêves sur des sites dédiés ou dans un dictionnaire des rêves ! N’hésitez pas non plus à allumer des encens, des bougies, pour formuler vos voeux ! Toutes les demandes que vous ferez à vos anges auront de grande chance d’être réalisées si elles seront dites avec de bonnes intentions !
Pour les croyants, n’hésitez pas à aller déposer des cierges dans les églises : cela vous apportera bénédiction et protection. 

Année 8 : le combat, la dernière ligne droite.
L’année 8 est une année de combat et de la dernière ligne droite avant l’année 9 donc si vous avez des démarches juridiques ou des demandes d’aide financière à faire, il est très important de faire les choses de suite et de ne pas reporter au lendemain.
L’année 8 est une année où il faut être parfois fort psychologiquement car la cadence n’est pas toujours facile à suivre ! Il faut boucler toutes vos démarches, vos demandes, ainsi que vos désirs avant la fin de l’année 8, sinon cela risquerait de trainer pendant deux ans, par la suite.
Pour le côté affectif, chez les célibataires : n’hésitez pas à faire les démarches pour rencontrer la bonne personne, car cela sera très difficile en année 9.
Pour les couples, c’est dans l’année 8 qu’il faut déménager ou construire son nid si tel est le désir ! 

Année 9 : Fin d’un cycle, ralentissement, décès.
L’année 9 est l’année la plus triste en numérologie. C’est pour cela qu’on doit se montrer fort et solide durant cette période. C’est généralement une année de deuil (perte d’un proche) ou une année de deuil affectif pour les couples qui battent de l’aile depuis un moment. L’année 9 est une année de travail sur soi et de préparation pour l’année 1 afin de redémarrer une nouvelle vie dans une meilleure légèreté.
Nous sommes souvent en dépression durant cette période car rien n’avance, tout tourne au ralentit ! Le conseil est de préparer son avenir de couple ainsi que le coté professionnel pour l’année suivante.
En bref, évitez de faire des démarches durant cette période et attendez l’année 1 !

L’année 9 est une page du passé qui se tourne ! 

Notre équipe de voyants se tient à votre disposition pour plus de détails, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.