Verseau

  • 1er décan du 20 au 31 Janvier
  • 2ème décan du 1er au 10 Février
  • 3ème décan de 11 au 18 Février

MAI 2024

1er décan

Vos alliés de poids vous ont déserté, par rapport à l’année dernière, nous vous le disions déjà précédemment. Mais votre ennemi planétaire vous laisse également en paix depuis plusieurs mois, ce qui devrait compenser. Un aspect bénéfique, à propos, reviendra vous concerner en positif dès le mois prochain ? Mai est donc plutôt calme, ce qui n’est pas forcément désagréable. Votre meilleure période se situe dans les dix derniers jours ; le 30, en particulier, est une date faste à tous les points de vue et… prometteuse de surcroît. En effet, la Nouvelle Lune se place très harmonieusement par rapport à votre secteur du zodiaque et vous assure, pour juin, de choses agréables. Mais nous en reparlerons en temps voulu. Ce mois-ci, vous vous sentirez peut-être un peu moins sociable qu’à l’ordinaire, entre le 3 et le 11, en particulier le 7. Et le 20, vous risquez une coupure de courant dans vos communications avec l’entourage.

2e décan

La Nouvelle Lune, qui se produit dans un signe hostile, le Taureau, annonce déjà la couleur du mois : gris. La bonne influence astrale ne réussit guère à escamoter les effets pernicieux, inhibant d’opposition : dès le 2, il se manifeste en bloquant vos initiatives, en freinant votre progression. Le 8, ce climat persiste, ainsi que le 10, jour explosif qui invite à la prudence. Le 12 est décevant sur le plan affectif ou amical ; le 14 difficile tous azimuts. Le 17, retenez-vous avant de vous lancer à corps perdu dans une scène avec le partenaire : il (ou elle) ne cédera pas et les assiettes voleront ! Si vous êtes encore sage et serein le 21, le 26 et le 29 spécialement menaçants pour vos relations avec l’entourage et vos déplacements, vous aurez passé le cap de ce mois peu aimable. Cependant, n’en voyons pas que les aspects négatifs et citons également les jours fastes et heureux car il y en a : les 16, 26 et 30.

3e décan

Le 2, vous pourriez bien approfondir de façon intéressante une relation existante, si vous êtes des Verseaux de la queue du signe (nés vers le 19 février). Dans ce cas également, vous risquez de conclure un accord très fructueux, le 15 ou le 16. Pour tout le décan, en revanche, il est à craindre une certaine précipitation, pendant les quinze premiers jours. Elle pourrait vous être préjudiciable. Entre le 11 et le 20, vous pourriez subir une petite baisse de vitalité, reposez-vous notamment le 22. Enfin, un aspect dissonant entre le 19 et le 26 vous incite à plus d’introspection au détriment d’une sociabilité un peu en berne.