Capricorne

  • 1er décan du 23 au 31 Décembre
  • 2ème décan du 1er au 10 Janvier
  • 3ème décan de 11 au 19 Janvier

MAI 2024

1er décan

Le 2, vous pourriez tirer avantage, si vous êtes du tout début du signe, d’une situation qui au départ apparaîtrait comme négative (mais pas pour vous !). Le 3 est une journée bénie, où l’amour vous fait flotter, vous la chèvre réaliste et méfiante en plein nirvâna… Et jusqu’au 11, vous êtes très bien dans votre peau, car vous vous sentez très apprécié. Entre le 16 et le 26, ce sont les affaires, les petites rentrées d’argent, qui sont favorisées, spécialement les 16, 17 et 27. Le 25 est moins heureux. Le 16 est un jour rêvé pour négocier, signer, écrire – surtout des poèmes ou de la musique – pour voyager… et pour rêver. Si vous êtes né début janvier, la Nouvelle Lune du 1er, vous ouvre une ère de quatre semaines où l’amour, les enfants, les créations en tout genre, seront spécialement à l’honneur. Ce que vous venez de lire ci-dessus semble être une confirmation de cet augure positif, n’est-ce pas ?

2e décan

La Nouvelle Lune du 1er touche le tout début de votre décan : les natifs du 2-3 janvier. Elle vous promet, si vous en êtes, une mise en relief en ce mois de mai de vos œuvres, de vos enfants, ou de vos amours. Des joies profondes en perspective ! Il est probable que vous consoliderez un domaine de votre vie sentimentale ou professionnelle par exemple. Peut-être poserez-vous des jalons pour une officialisation ou une légalisation ultérieure de votre situation… en fin d’année, par exemple lorsque Jupiter reviendra sur sa position actuelle. En attendant, c’est un mois de mai brillant et fécond que vous avez devant vous, notamment les 1er, 3, 5, 10, 12, 14, 18, 19, 23, 27 (extra, côté affaires et voyages) et 28. Les 12 et 26 sont des jours agités.

3e décan

Une planète lourde refait indirectement une incursion dans votre signe ; vous vous en seriez bien passé ! En effet, surtout si vous êtes de la queue du signe (né vers le 19) il remet sur le tapis sous la forme de préoccupations morales, de regrets, de remords ou de nostalgie, un climat passé qui fut douloureux. Et cela, seulement après le 20 heureusement ! Mais faites-y face, car ce goût de « revenez-y » persistera au cours des trois prochains mois. Autant essayer, dès maintenant, de démystifier le passé. Pour tout le décan, la vitalité est excellente, notamment pendant les trois premières semaines (sauf les 13, 20 et 27). Les échanges commerciaux ne sont pas favorisés les quinze premiers jours, mais les amitiés, les amours, les échanges affectifs, eux, sont sous une bonne étoile, entre le 19 et le 26. Un mois agréable malgré tout, non ?