Sagittaire

    • 1er décan du 23 Novembre au 2 Décembre
    • 2ème décan du 3 au 12 Octobre
    • 3ème décan de 13 au 22 Octobre

MAI 2024

1er décan

Les trois premières semaines du mois, vous n’êtes guère concerné par la conjoncture. Vous avez donc les coudées franches pour agir à votre guise. Les dix derniers jours, vous subissez la double opposition planétaire, qui vous ôtent partiellement votre initiative et mettent les atouts dans le camp de votre interlocuteur. À moins que cela ne vienne simplement mettre en relief votre association ou votre couple. Le 30, jour de la Nouvelle Lune, ouvrira une période de quatre semaines où ces domaines seront encore en exergue : il vous faudra faire preuve de compréhension et de tolérance pour venir à la rencontre de l’autre, quel qu’il soit. Le 22 est un jour faste, agréable.

2e décan

Un seul aspect planétaire, dans votre ciel de mai : le transit, ou passage d’une planète lourde tout au long du mois, qui concerne spécifiquement les Sagittaires nés autour du 4 décembre. Ceux-ci, à l’exclusion des autres, sont dans une phase de transformation complète, de changement radical, soit totalement positif, soit totalement négatif et perturbant, suivant le thème individuel (et l’état du Soleil, lors de leur venue au monde, pour être précis). Si vous appartenez à ce secteur du zodiaque, vous pouvez aussi bien attendre de ce transit planétaire un déménagement, une promotion spectaculaire qu’un divorce ou un accident de voiture. Ce qui est certain, c’est que la vie, au sortir d’un tel influx, n’est plus ce qu’elle était auparavant. Si vous êtes concerné, ajoutons, pour votre gouverne, que le « changement » sera effectif avant la fin de l’année… ou peut-être seulement d’ici août. Ce mois-ci, notons les bons jours (pour tout le décan) les 8, 16 (ambigu – dépend du thème natal) et 26. Et les moins bons : les 3, 10, 23 et 30.

3e décan

Si vous appartenez à la fin du signe et du décan (né vers le 21 décembre), vous êtes spécialement concerné par certains aspects notables du mois : ceux du 2 et du 15. Le 2, vous pourriez tirer avantage, sur le plan des sentiments, d’un état de tension qui existe ce jour-là entre deux adversaires ou rivaux. Vous joueriez, en somme, le rôle de troisième larron, avec tout le respect que l’on vous doit… Le 15, c’est sur le plan des affaires et de la vie pratique, que vous risquez de connaître cette situation privilégiée, si vous êtes adroit. De toute manière et pour tout le décan les contacts humains, les affaires et les voyages ont le vent en poupe pendant la première quinzaine, et notamment les 8, 9 et 13. Les 22 et 27 sont également des jours positifs.