Scorpion

  • 1er décan du 24 Octobre au 2 Novembre
  • 2ème décan du 3 au 12 Novembre
  • 3ème décan du 13 au 22 Novembre

JANVIER 2025

1er décan

A l’exception de la période comprise entre juin et septembre – où Saturne revient susciter un climat de frustration ou de baisse de vitalité similaire à celui du printemps et de l’automne de l’année passée -, vous voilà débarrassé de cette pesanteur saturnienne, éprouvée tous les sept ans comme une phase critique, difficile. À sa place, voici Pluton, votre maître, qui vient s’occuper de vous ! Facteur de transformation profonde, de remaniement spirituel et matériel, lent mais radical, Pluton, peut vous apporter la richesse, l’intégration confortable et durable au sein de votre groupe social ou un changement de situation, apparemment arbitraire et inexplicable avec, parfois, des racines dans le collectif (chômage, par exemple). Pluton peut être aussi le messager d’une rupture, par pourrissement d’un lien affectif, d’un divorce, ou d’une maladie. Ce mois-ci offre d’excellentes perspectives – sauf pour les jours proches des 15, 18, 22, et du 30 qui incitent à la brutalité et au manque de tact, voire aux accidents. Vos meilleurs jours : les 2, 6, 7, 12 (aux influx importants, mais ambigus), 16, 20, 21, 25 (aux influx ambigus), 27 et 29.

2e décan

La Nouvelle Lune se produit dans un signe ami, le Capricorne, et doit, pour les semaines qui suivent, vous aider à sortir davantage de vous-même, à bouger beaucoup, à nouer de nouveaux contacts. Ceux-ci s’avèrent déjà positifs le 2, puis le 6, le 8, les 29 et 30. Le 5, vous consolidez votre situation d’une façon qui vous satisfait pleinement, si vous réussissez à chasser un certain négativisme passager. Autrement dit, ce mois-ci, vous ne sentirez guère le poids de Saturne, qui est entré dans votre secteur en ce début d’année et compte bien y rester jusqu’à la fin de l’année avec une brève interruption en été… Vos meilleures périodes en janvier se situent entre le 2 et le 12 et la dernière semaine.

3e décan

C’est dans le calme et la sérénité astrale que vous commencez l’année, avec un ciel pratiquement vide d’aspects. En effet, seul le Soleil vient, entre le 12 et le 20, soutenir votre vitalité, protéger votre progression, lentement mais surement au niveau de votre activité. S’il est vrai que, tout au long de l’année, vous serez préservé des grands tumultes cosmiques – ce qui est un sort enviable par rapport aux natifs éprouvés par la conjoncture, ce mois-ci est tout de même particulièrement neutre et étalé. Il sera ce que vous en ferez.