Scorpion

  • 1er décan du 24 Octobre au 2 Novembre
  • 2ème décan du 3 au 12 Novembre
  • 3ème décan du 13 au 22 Novembre

MAI 2024

1er décan

Si vous êtes du tout début du signe et du décan (né aux alentours du 22 octobre), vous êtes spécialement concerné par les influx actuels. Le 2, vous êtes perturbé par une opposition planétaire qui vous tourmente dans vos affections, vous vous prenez même à douter. Mais le 3 arrange tout et vous êtes rassuré. Les 7, 13, 15, et 20 sont encore des jours douteux (le 15 surtout), et vos affaires, un contrat peut-être, peuvent receler une mauvaise surprise. Là encore, il vaut mieux attendre le lendemain, plus faste, pour vous engager par écrit. Hors cette date positive, il faut noter que les négociations et les déplacements seront plutôt source de problème entre le 15 et le 26 pour les natifs de tout le décan. De même, les relations sentimentales ne vous épanouiront guère, entre le 4 et le 11. Consolez-vous de ce mois de mai médiocre : juin sera bien plus positif.

2e décan

Heureusement qu’il y a une planète lourde, une Grande Bénéfique pour protéger vos arrières. Tout au long du mois, elle soutient votre moral et vos finances surtout si vous êtes du début du second décan (né vers le 3 novembre). Si tel est votre cas, vous êtes spécialement concerné aussi par la Nouvelle Lune, qui se produit dans votre signe opposé, le Taureau. Cela implique, pour tout Mai, une mise en lumière de vos problèmes de couple ou d’associés, il va bien falloir leur trouver une solution définitive. Définitive, parce que Saturne porte les choses à un point de maturation qui exige leur règlement objectif et valable. Ces problèmes pourraient déjà apparaître le 1er puis surtout le 3. Le 3 est un jour intéressant, car il contient en germe la problématique en même temps que sa solution heureuse. Un homme averti !… Le 5 est un autre jour miracle où tout peut se résoudre, où d’autres projets peuvent naître qui seront appelés à durer. Les 8, 10, 12, 14, 17, 21, 26, 28 et 29, ne mettez rien de neuf en chantier et restez dans l’expectative. Le 12 est une date à problème et à solution, comme le 3, mais elle concerne votre vie intime. À vous d’en extraire la quintessence. Le 14 n’est pas un jour gai, mais peut s’avérer follement efficace. Le 17, refusez les scènes à tout prix, de même que le 29. Les 26 et 29, prudence sur la route !

3e décan

Si vous êtes né vers le 12-13, soyez particulièrement prudent au volant, et ailleurs, les 8 et 10. Puisque nous sommes dans les avertissements, ajoutons à cette liste les 15 et 22, où vous êtes plus vulnérable que d’habitude. De façon générale, ce n’est pas là le meilleur mois de votre année, mais vous en viendrez à bout comme des autres. Notons tout de même que la nervosité et la maladresse risquent de l’emporter les treize premiers jours. La vitalité ensuite laisse à désirer entre le 11 et le 20 et, enfin, l’opposition de Vénus, entre le 19 et le 26, vous rend un peu misanthrope… ou misogyne ? Heureusement, c’est passager. Le 6, vous êtes débordant d’énergie.