Lion

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

JANVIER 2025

1e décan

Depuis la fin du mois de novembre, Pluton, la plus lente de nos planètes, est devenue hostile à votre secteur zodiacal. Elle le restera presque toute l’année – sauf de mai à août – et apportera probablement une mutation en profondeur dans votre façon d’envisager l’existence, mais aussi, concrètement, dans votre mode de vie. Des difficultés d’ordre collectif, indépendantes de votre zone d’influence, sont possibles ; il faudra vous y adapter. La grande leçon de Pluton, c’est précisément l’adaptation, l’acceptation, le « Oui » à la vie. Heureusement, Saturne s’est éclipsé pour quelques mois, ce qui constitue, en quelque sorte, une compensation. Mais comme vous ne jouissez plus du soutien d’Uranus, ni de Jupiter, il faudra trouver du punch et de l’enthousiasme dans votre âme magnanime de Lion. Après le 12, refusez la témérité et l’agressivité – en particulier le 15, jour dangereux, explosif. Entre le 2 et le 10, vous vous sentez réchauffé par l’affection des autres. Si vous êtes né autour du 2 août, une surprise vous attend le 10 côté cœur.

2e décan

Deux planètes importantes – lentes ou lourdes – viennent de faire irruption dans votre vie, en ce début d’année : d’abord Saturne, qui était déjà venu flirter méchamment avec votre secteur au printemps puis à l’automne et qui introduit des limitations, des frustrations, voire des épreuves dans votre vie, peut-être sous la forme d’un surcroît de responsabilités… Mais aussi Uranus, qui fait irruption dans votre décan et votre vie en ce début d’année et continuera de jouer un rôle pratiquement toute l’année. Uranus est l’agent stimulant et novateur par excellence et vous donnera plus que jamais soif d’élargir votre horizon, tout en vous en offrant aussi les opportunités. Ces deux planètes opéreront certainement dans des domaines différents de votre vie. En toute probabilité c’est entre le 10 et le 18 que vous serez le plus heureux, ce mois ci. Côté cœur, vous devriez être comblé et, autour du 10, en particulier, l’amour ou l’affection des vôtres doit vous réserver une surprise, en tout cas bien des satisfactions. Si vous êtes artiste ou inventeur, vous serez spécialement inspiré durant cette période et également le 28. Les 5 et 26, refusez de perdre votre optimisme.

3e décan

Un mois superbe vous attend, dont vous auriez mauvaise grâce de ne pas vous réjouir. Les onze premiers jours, vous entamez l’année avec un punch léonin ; les trois premières semaines, surtout si vous êtes un Lion de la fin du signe, vous êtes soulevé au-dessus de vous-même par une foi extraordinaire en vous ou en une cause ; cet enthousiasme trouve son sommet vers le 19. Et, comme dès le 18, Vénus, elle aussi, se fait l’allié de votre bien-être profond et votre pouvoir d’attraction, vous êtes comblé !