Lion

  • 1er décan du 23 Septembre au 3 Octobre
  • 2ème décan du 4 au 14 Octobre
  • 3ème décan de 15 au 23 Octobre

MAI 2024

1e décan

Une planète lourde a quitté le Scorpion – d’où elle vous menaçait et vous tourmentait (surtout si vous êtes du tout début du signe) – pour revenir faire une incursion de quatre mois en Balance ; là, elle ne peut plus rien contre vous. Profitez-en pour faire les démarches nécessaires à votre progression mais choisissez, alors, la première quinzaine, où un bon aspect est harmonique. Jusqu’au 11, le soleil vous met légèrement en porte-à-faux avec vos semblables, dont vous rechercherez moins la compagnie – le 7 en particulier. Votre meilleure période, dans le mois, se situe après le 21, lorsque les aspects bénéfiques redeviennent vos alliés. En bref, un mois tranquille, banal. Ajoutons que la Nouvelle Lune se place très positivement par rapport à votre Soleil natal et vous promet, pour les quatre semaines qui suivent, une mise en exergue de vos projets. Nous en verrons le détail le mois prochain.

2e décan

Si vous êtes du tout début du décan, la Nouvelle Lune, ne vous vaut rien de très positif, mais, pour tout le mois, une mise en relief de votre situation professionnelle qui pourrait bien vous préoccuper. Dès le 3, une opposition est là pour vous mettre des bâtons dans les roues et vous exposer à une déconvenue. En fait, ce mois de mai serait vraiment dur, si un souffle planétaire ne vous donnait pas le tonus et la hauteur nécessaires pour assumer. Le 16 grâce à lui, vous avez un punch extraordinaire, punch qui est le bienvenu après la journée éprouvante du 14. Avant cela, les 8, et 10 (explosif) et le 12 (déprimant) ont déjà tenté de venir à bout de votre vitalité naturelle. Le 17, cela continue : à l’horizon se profilent des discussions intempestives avec le sexe opposé qui menacent votre paix intérieure. En fin de mois, les 26, 28 et 29 sont encore des jours explosifs ou frustrants ; essayez de remettre à plus tard contrats, voyages, et accords.

3e décan

Si vous êtes un Lion de la dernière heure, réjouissez-vous, car vous avez quelques très belles journées en perspective (par dernière heure, il faut entendre les natifs d’après le 20 août) : le 3 au niveau de la vie sentimentale et artistique, le 16 en ce qui concerne la vie professionnelle, les rentrées d’argent, les déplacements et la vie mentale… inspirée comme jamais. En dehors de ces créneaux, précisons que Mars, dissonant, vous expose aux incidents et accidents, si vous n’y prenez garde, jusqu’au 13 (il y a faible pour les brûlures et les blessures). Soyez prudent les 8 et 10, mais aussi le 15. Le 22, prenez le temps de vous mettre au vert.